dans

LDC : le PSG, pas du tout au point, concède le nul sur la pelouse de Bruges !

Messi et sa clique sont encore en rodage…

LDC : le PSG déçoit et perd deux points sur la pelouse de Bruges ! (iconsport)
LDC : le PSG déçoit et perd deux points sur la pelouse de Bruges ! (iconsport)

Pour son premier match de Ligue des champions de la saison et malgré les titularisations de Neymar, Mbappé et Messi, le PSG a énormément déçu et a concédé le match nul sur la pelouse du Club Bruges (1-1), ce mercredi 15 septembre. Plus

Attendu comme tous les ans, le lancement de la Ligue des champions 2021-2022 connait une saveur assez particulière cette saison, notamment pour les supporters du PSG. Eliminé en demi-finale face à Manchester City la saison dernière, le club de la capitale se présente comme un favori pour ce nouvel exercice, et pour cause. L’entraîneur parisien Mauricio Pochettino se paye le luxe, pour la première fois, d’aligner en attaque le trio qui fait tant parler, composé de Neymar, Mbappé et surtout Messi, la nouvelle star francilienne. Toutefois, hors de question de s’emballer pour le technicien argentin face à la formation du Club Bruges, puisqu’il préfère blinder son milieu de terrain avec Paredes en sentinelle, appuyé par Wijnaldum et Herrera.

Messi à l'échauffement avant son premier match de Ligue des Champions avec le PSG (iconsport)
Messi à l’échauffement avant son premier match de Ligue des Champions avec le PSG (iconsport)

Le PSG poussé par la “MNM” ?

Durant les premières minutes de la rencontre, les Parisiens ne se montrent pas forcément dangereux face au 3-5-2 mis en place par les Belges. Ces derniers jouent sans complexe et prennent confiance au fil du temps. Mais face à une armada comme celle du PSG, la moindre erreur peut être fatale. Servi sur le côté gauche, Mbappé met dans le vent son adversaire direct grâce à un crochet avant de centrer à ras de terre. Au point de penalty, Herrera reprend du gauche sans contrôle et ouvre le score (0-1, 15e) !

A lire aussi : PSG : Leonardo s’attend à ce que Mbappé prolonge son contrat

Pourtant pas ridicules sur leur pelouse, les Belges se retrouvent menés au score dès le quart d’heure de jeu. Mbappé est même tout près de faire le break sur un service de Messi. Mais la frappe du pied droit de l’international français est repoussée par Mignolet (23e). Les Parisiens se sentent de plus en plus à l’aise mais se font surprendre contre toute attente. Lancé dans le dos d’Hakimi côté gauche, Sobol centre en retrait et trouve Vanaken. Seul dans la surface, le capitaine belge voit son tir du droit tromper Navas malgré une déviation de Kimpembe (1-1, 27e).

Le PSG bousculé, les Belges décomplexés

Le match devient plus équilibré que prévu, les hommes de Pochettino semblant bousculés à chaque attaque belge. Cela n’empêche pas Messi de trouver la barre transversale sur une frappe enroulée du gauche (29e). Mais globalement, les joueurs du CBKV se montrent dangereux, à l’image d’un coup franc de Vanaken repoussé difficilement par Navas (33e). Cinq minutes plus tard, le portier parisien doit s’employer une nouvelle fois sur une belle tentative de De Ketelaere (39e). Les Belges terminent donc mieux cette première période face à une équipe du PSG un peu déboussolée.

Georginio Wijnaldum mis sous pression par le milieu de terrain belge (iconsport)
Georginio Wijnaldum mis sous pression par le milieu de terrain belge (iconsport)

A lire aussi : PSG : Marquinhos assure que sur le terrain, « il n’y a pas de stars, il faut se sacrifier »

Après la pause, les Parisiens semblent toujours autant en difficulté sur chaque attaque belge. Autre souci : la sortie sur blessure de Mbappé, remplacé par Icardi (50e). Les autres entrées en jeu de Danilo Pereira et Julian Draxler nous laissent penser que le PSG va reprendre le dessus. Mais rien n’y fait, Bruges continue à mener les débats, même si ses occasions de buts se font rares. De leur côté, Neymar et Messi essaient de combiner comme ils peuvent. Le sextuple Ballon d’Or parvient à se mettre en position de tir mais Mignolet s’interpose (70e). Fatigués, les Belges finissent le match sur les rotules. Les Parisiens en profitent pour pousser mais ne trouvent pas la faille, la faute à un manque d’idées offensives.

Les génies Messi et Neymar n'ont pas trouvé la faille face au mur belge (iconsport)
Les génies Messi et Neymar n’ont pas trouvé la faille face au mur belge (iconsport)

Le PSG pas encore au niveau…

Après nous avoir offert 90 minutes à la limite de l’indigence footballistique, le PSG concède logiquement le match nul face au Club Bruges pour son premier match de Ligue des champions de la saison. Les Parisiens vont devoir travailler dur à tous les niveaux pour réussir à mettre en valeur leur trio offensif de rêve, qui n’a pas su faire la différence ce soir. Et même s’il ne s’agit que du début de saison et qu’il est logique que tout ne soit pas parfait tactiquement, il ne va pas falloir perdre de temps à deux semaines du deuxième rendez-vous européen face à Manchester City. Et à quatre jours du choc face à l’OL en Ligue 1, prévu dimanche soir 19 septembre.

La fiche du match

Club Bruges – Paris Saint-Germain : 1-1
Buts : Vanaken (27e) pour Burges – Herrera (15e) pour le PSG

L’équipe du Club Bruges : Mignolet – Mata, Hendry, Nsoki, Sobol – Vanaken, Rits, Balanta – Sowah (Maouassa, 90e+2), De Ketelaere, Lang.

L’équipe du Paris Saint-Germain : Navas – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo (Mendes, 75e) – Paredes (Danilo, 46e), Herrera, Wijnaldum (Draxler, 46e) – Messi, Mbappé (Icardi, 51e), Neymar

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires