dans

LDC (J5) : Battu par City, le PSG qualifié mais deuxième de son groupe !

De la joie malgré la défaite.

LDC (J5) : Battu par City, le PSG qualifié mais deuxième de son groupe ! (iconsport)
LDC (J5) : Battu par City, le PSG qualifié mais deuxième de son groupe ! (iconsport)

Dans sa petite finale de la phase de poules de la Ligue des Champions, le PSG a été battu par Manchester City (2-1). Les Parisiens sont qualifiés mais terminent à la seconde place de leur groupe. Plus

Le PSG sans Verratti ni Wijnaldum

Trois semaines après son match nul concédé face à Leipzig (2-2), le PSG retrouve la Ligue des Champions avec un déplacement compliqué sur la pelouse de Manchester City. Les Citizens sont en tête du groupe A et les Parisiens vont devoir s’imposer en Angleterre pour se mettre dans la meilleure des positions avant un dernier match à domicile face à Bruges. Mauricio Pochettino, privé de Verratti et Wijnaldum, forfaits sur blessure, aligne un 4-3-3 somme toute classique. Gueye, Paredes et Herrera sont titularisés au milieu de terrain, devant le quatuor Mbappé-Messi-Neymar. Côté anglais, Pep Guardiola met en place le même système de jeu, avec notamment Mahrez, Sterling et Bernardo Silva en attaque.

A lire aussi : Nasri se prononce en faveur d’une arrivé de Zidane au PSG

Marquinhos et ses coéquipiers avant PSG - Man City (iconsport)
Marquinhos et ses coéquipiers avant PSG – Man City (iconsport)

Le PSG rapidement pressé par City

Sans surprise, la partie démarre avec une possession de balle en faveur des Citizens. Les Anglais poussent sans attendre devant les cages de Navas. Les Parisiens ont beaucoup de mal à relancer le ballon et sont même proches de se faire punir. Fort heureusement, Kimpembe est bien placé pour dégager sur sa ligne une reprise de Mahrez (18e). Un quart d’heure plus tard, les Parisiens tremblent une nouvelle fois lorsque Dundogan voit sa frappe trouver le poteau gauche de Navas (33e). Le dernier quart d’heure de la première période est largement dominé par les Citizens, qui accumulent les assauts devant les buts de Navas. Et par miracle pour les Parisiens, le score est nul et vierge à la pause.

A lire aussi : dC, PSG : Une 100ᵉ composition différente face à Man City ?

Après la pause, on se rend compte rapidement que la physionomie du match reste la même. Les Citizens continuent d’attaquer et de tomber sur une bonne défense parisienne. Sauf que cette fois, les contre-attaques franciliennes sont beaucoup plus incisives. Décalé sur le côté gauche, Nuno Mendes voit son centre dévié au deuxième poteau. Mbappé hérite de ballon et glisse le cuir entre les jambes d’emerson pour ouvrir le score (0-1, 50e) !

Le PSG morfle, Man City pousse

Contre le cours du jeu, les Parisiens prennent l’avantage, encore une fois grâce à leur goleador Kylian Mbappé. Sauf que les Citizens sont toujours aussi dangereux et accumulent les offensives sur les buts de Navas. Mahrez hérite du ballon côté gauche et trouve Sterling, qui égalise en poussant le ballon au fond des buts de Navas (1-1, 63e).

A lire aussi : Man City – PSG, Lionel Messi : après la pluie fine vient le beau temps

Le match est relancé et bien que les hommes de Guardiola donnent l’impression d’enfoncer le clou, les occasion se font plus rares de part et d’autre. Mais les Parisiens sont bien en place et se procurent une occasion énorme. Idéalement servi dans la surface, Neymar se présente face à Ederson et ne trouve pas le cadre (80e) ! Une opportunité énorme pour les hommes de Pochettino, qui finissent par craquer logiquement. Côté gauche, Mahrez centre pour Bernardo Silva qui remet en retrait pour Gabriel Jesus. Bien placé, l’attaquant brésilien ouvre son pied et trompe Navas pour donner l’avantage aux Citizens (2-1, 76e) !

Paris dominé, City en tête

Dans un match globalement dominé par Manchester City, le PSG a logiquement craqué face à une belle équipe de Manchester City. Les Parisiens, handicapés par les absences de Verratti et Wijnaldum, n’ont pas pu contrer les assauts anglais, bien supérieurs dans le jeu. Au classement, cette défaite force le PSG à se retrouver en seconde position du groupe A. La qualification est toutefois validée vu que Leipzig a largement battu Bruges (4-0) mais les Parisiens sont terminent derrière Manchester City au classement. Le tirage au sort s’annonce donc plus compliqué que prévu pour les Parisiens, toutefois officiellement qualifiés pour les huitièmes de finale.

Le talent de Kylian Mbappé n'a pas suffi au PSG pour battre Manchester City (iconsport)
Le talent de Kylian Mbappé n’a pas suffi au PSG pour battre Manchester City (iconsport)

La fiche du match

Manchester City – Paris Saint-Germain : 2-1
Buts : Sterling (63e), Jesus (76e) pour City – Mbappé (50e) pour le PSG

L’équipe de Manchester City : Ederson – Walker, R. Dias, Stones, Cancelo – Rodri, Zinchenko (Jesus, 54e), Gündoğan – Mahrez, B. Silva, Sterling

L’équipe du PSG : Navas – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, N. Mendes (Kerhrer, 67e) – Paredes, Gueye (Di Maria, 67e), Herrera (Danilo, 61e) – Messi, Mbappé, Neymar

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires