dans

L1, J9 : Première défaite pour le PSG face à Rennes

Première défaite pour le PSG.

Le Stade Rennais a réussi à faire tomber le PSG (iconsport)
Le Stade Rennais a réussi à faire tomber le PSG (iconsport)

Ce dimanche après-midi, le PSG, quelques jours après la belle victoire face à Manchester City, s'est incliné pour la première fois de la saison face au Stade Rennais (2-0). Plus

Après un excellent début de saison, les Parisiens auront comme objectif un 9/9. Neuf matches, neuf victoires. Pour le moment, le club de la capitale a enchainé huit victoires consécutives et se retrouve seul en tête de la Ligue 1. Quelques jours après la belle performance face à Manchester City en Ligue des Champions, le PSG voudra confirmer sa forme du moment et continuer sa progression. Du côté du Stade Rennais, une victoire pourrait leur permettre de s’éloigner un peu plus de la zone rouge et de s’approcher de la première partie de tableau.

L'ouverture du score de Laborde pour les Rennais (iconsport)
L’ouverture du score de Laborde pour les Rennais (iconsport)

Le PSG domine, mais Rennes prend l’avantage

Dès le début de la rencontre les Rennais poussent sur la défense parisienne, mais peinent à se créer de véritables occasions si ce n’est une tentative de Laborde sans danger pour Donnarumma. Intéressants dans la construction, les Parisiens n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions à l’image de Neymar et de Mbappé qui se loupent dans le dernier geste. Sur coup-franc, Lionel Messi est tout proche d’inscrire son premier but en Ligue 1, mais son ballon tape la barre transversale d’un Gomis pourtant totalement battu.

Par la suite, les joueurs de la capitale continuent de pousser, sans réussir une nouvelle fois à inscrire l’ouverture du score. Dans les toutes dernières secondes de la première mi-temps, les Rennais ouvrent le score grâce à Laborde (1-0, 45e). Sur un centre breton, Mendes est en retard et laisse l’attaquant de Rennes inscrire un joli but d’une reprise parfaite. Les hommes de Bruno Genesio rentrent donc aux vestiaires avec un léger avantage.

Paris craque et concède sa première défaite

À la reprise, le PSG se fait rapidement surprendre et encaisse un second but par Tait (2-0, 47e). Le Rennais, sur un centre de Laborde dégagé par la défense parisienne, tir et bat un Donnarumma une nouvelle fois impuissant. Quelques minutes plus tard, Mbappé croit réduire le score, mais son but et logiquement refusé pour une position de hors-jeu. Le Français, une nouvelle fois, se montre à son avantage lors de l’action suivante avec une frappe juste au-dessus des cages de Gomis. Les Parisiens, pourtant bien présents dans cette rencontre, font preuve d’une énorme maladresse devant les buts bretons. Une rencontre qui se termine, après quelques dernières tentatives du PSG, par une victoire plutôt logique du Stade Rennais.

Le PSG, jusqu’ici invaincu, met donc un terme à huit victoires consécutives. Les Rennais, quant à eux, obtiennent une victoire qui devrait leur faire du bien.

Les informations sur la rencontre :

Rennes – PSG : 2-0

Buts : Laborde (45e) et Tait (47e) pour Rennes

La composition rennaise : Gomis – Traoré – Omari – Aguerd – Meling – Bourigeaud – Martin – Tait – Sulemana – Laborde – Terrie

La composition parisienne : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (c), Kimpembe, Nuno Mendes – Verratti, Gueye – Di Maria, Messi, Neymar – Mbappé

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires