dans

L1, J7 : À l’arrache et grâce à Hakimi, le PSG s’impose face à Metz

Dans les dernières minutes.

Achraf Hakimi a donné la victoire à son équipe (iconsport)
Achraf Hakimi a donné la victoire à son équipe (iconsport)

Ce mercredi 22 septembre, le PSG s’est imposé dans la douleur face à Metz lors de la 7ᵉ journée de Ligue 1. Grâce à un doublé d’Hakimi, les Parisiens restent seuls en tête du classement. Plus

Privés de Lionel Messi, blessé, les Parisiens se déplaçaient sur la pelouse messine avec comme objectif une septième victoire consécutive en sept rencontres. Avec une attaque composée de Neymar, Icardi et Mbappé, le PSG comptait bien conserver la tête du classement. De son côté, le FC Metz, dernier du classement, avait l’ambition et l’envie d’obtenir sa première victoire de la saison et d’ainsi retrouver quelques couleurs.

Hakimi ouvre le score pour le PSG

Dès le début de la rencontre, les Parisiens prennent la possession du ballon et tentent de perturber la défense messine. Une tactique payante puisqu’Hakimi, après une frappe relâchée de Mbappé par Oukidja, ouvre le score pour le PSG (0-1, 5e). Une ouverture du score rapide qui met en confiance les joueurs de Pochettino qui enchainent les occasions, mais sans réussir à alourdir la donne. Kylian Mbappé, à plusieurs reprises, manque son dernier geste et montre une inefficacité inhabituelle.

La joie parisienne sur l'ouverture du score d'Hakimi (iconsport)
La joie parisienne sur l’ouverture du score d’Hakimi (iconsport)

Après un premier quart d’heure compliqué, Metz reprend du poil de la bête et arrive à se procurer des bonnes situations, comme sur une frappe contrée de Yade. Sur corner, les hommes de Frédéric Antonetti arrivent finalement à égaliser grâce à une superbe tête croisée de Kouyate (1-1, 39e). Une égalisation qui boost les troupes puisque quelques minutes plus tard, Yade est tout proche de donner l’avantage à son équipe, mais c’était sans compter sur un très bon Navas. Malgré une domination assez claire dans le jeu, les Parisiens se font surprendre par les Messins et rentrent aux vestiaires sur une égalité. Au niveau des statistiques, 5 tirs et 2 cadrés pour les deux équipes, mais une possession largement à la faveur du PSG avec 76% contre 24% pour Metz.

Et offre la victoire à son équipe

À la reprise, les deux équipes ronronnent et peinent à se créer des occasions franches. Seuls Neymar et Wijnaldum, coté parisien, arrivent à inquiéter légèrement Oukidja avec des frappes à côté des cages. Par la suite, toujours peu de situations à se mettre sous la dent si ce n’est une belle tentative de lob de Mbappé, bien stoppée par le gardien messin. En toute fin de match, Bronn est exclu du terrain après deux cartons jaunes. Un choix de l’arbitre qui a eu le dont d’agacer Antonetti, lui aussi expulsé. C’est dans les toutes dernières secondes que le PSG profite et prend l’avantage, une nouvelle fois face à Hakimi (1-2, 95e). Bien lancé par Neymar, le latéral parisien place une frappe pied gauche hors de portée de Oukidja.

Neymar auteur d'une passe décisive face à Metz (iconsport)
Neymar auteur d’une passe décisive face à Metz (iconsport)

Une victoire qui permet aux Parisiens de continuer leur bonne série en Ligue 1. Les Messins, quant à eux, restent plus que jamais derniers du championnat.

Les informations sur la rencontre :

FC Metz – Paris SG : 1-2

Buts : Kouyaté (39e) pour Metz – Hakimi (5e) et (95e) pour le PSG

La composition du PSG : Navas – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes – Wijnaldum, Danilo, Rafinha – Neymar – Icardi, Mbappé

La composition du FC Metz : Oukidja – Bronn, Kouyaté, Udol – Centonze, Maïga, Pajot, Yade – L. Gueye, P. M. Sarr – Niane

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires