dans

Ligue Europa (J5) : l’OL reçu cinq sur cinq à Brøndby grâce à Cherki !

La jeunesse lyonnaise se distingue

L'OL s'est imposé (1-3) en cinquième journée de Ligue Europa face à Brondby (iconsport)
L'OL s'est imposé (1-3) en cinquième journée de Ligue Europa face à Brondby (iconsport)

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue Europa et assuré de finir premier de son groupe, l'OL a poursuivi son sans-faute sur la pelouse de Brøndby (1-3), ce jeudi 25 novembre. Malgré une équipe très remaniée, les Lyonnais ont engrangé leur cinquième victoire en autant de journées. Plus

Alors que le second Olympique (de Marseille) a été éliminé de la Ligue Europa par Galatasaray (2-4) un peu plus tôt, Lyon a poursuivi sa promenade de santé dans la compétition européenne. L’OL, déjà qualifié pour les huitièmes de finale, s’est imposé à Brøndby (1-3), ce jeudi 25 novembre, grâce notamment à un doublé de la pépite Rayan Cherki.

Privés de match officiel depuis le 7 novembre et la défaite face à Rennes (4-1) mais assurés de finir premiers de leur groupe, les Gones se sont présentés avec un onze remanié. En défense, Peter Bosz avait décidé d’aligner le jeune Castello Lukeba ainsi que Henrique. En attaque, Tino Kadewere faisait quant à lui son retour après plusieurs matchs de suspension en championnat, tout comme Moussa Dembélé.

Un OL peu flamboyant malgré la supériorité technique

C’est pourtant l’OL qui s’est fait peur en tout début de rencontre avec un bon mouvement danois dans le dos de la défense lyonnaise (3′). Après cette action, le match s’est lancé sur un petit rythme malgré quelques situations danoises (14′, 17′ et 19′). Plus maladroits techniquement, les joueurs de Brøndby se sont focalisés sur un jeu en contre.

Gusto s'est fait remarqué avec une superbe sauvetage en première période alors que l'OL concédait plusieurs situations dangereuses (iconsport)
Gusto s’est fait remarqué avec une superbe sauvetage en première période alors que l’OL concédait plusieurs situations dangereuses (iconsport)

Sur le banc lyonnais, Peter Bosz a passé beaucoup de temps à ruminer. L’entraîneur néerlandais était peu satisfait de ses joueurs, qui ont manqué de lucidité sur les dernières passes (38′, 45′) mais qui ont surtout concédé de grosses occasions. Tout d’abord sur une perte de balle dangereuse de Kadewere (33′), puis en laissant trop d’espaces sur une offensive danoise, sauvée de justesse par Gusto (36′).

Cherki sauve la mise

Revenu du vestiaire avec plus de motivation, l’OL a tout de même concédé l’ouverture du score (1-0, 50′). Encore une fois, l’action est venue d’une mésentente entre les joueurs lyonnais, Kadewere et Dembélé cette fois. Hedlund en a profité pour centrer dans la surface où le ballon a été bien repris par Uhre.

Rayan Cherki a marqué un doublé ce soir et a remis l'OL dans le droit chemin (iconsport)
Rayan Cherki a marqué un doublé ce soir et a remis l’OL dans le droit chemin (iconsport)

Brøndby n’a cependant mené au score que sept petites minutes. C’est Rayan Cherki, symbole de la formation lyonnaise, qui est venu anéantir les espoirs danois. Tout d’abord en chipant le ballon à Riveros pour faire mouche (1-1, 57′). Puis, dix minutes plus tard, le joueur de 18 ans s’est offert une chevauchée solitaire pour conclure du gauche (1-2, 66′).

Enfin, c’est Slimani qui a aggravé le score quelques minutes plus tard en reprenant de la tête un centre de Paquetá (1-3, 76′). Avec une équipe remaniée en début de match, les Gones ont tout de même trouvé les filets à trois reprises et ont semblé bien plus à l’aise en seconde période.

La fiche du match

Ligue Europa, Groupe A, 5ème journée

Résultat : Brøndby 1 – 3 OL

Arbitre : Georgi Kabakov

Buts : Uhre (51e) pour Brøndby / Cherki (57e, 66e) et Slimani (76e) pour les Gones

Brøndby (3-5-2) : Hermansen – Heggheim, Maxsø, Tshiembe – Bruus, Greve (62e, Ben Slimane), Radošević, Frendrup, Riveros (63e, Mensah) – Uhre, Hedlund.

Olympique lyonnais (4-4-2) : Lopes – Gusto (87e, Vogel), Da Silva, Lukeba, Henrique – Cherki, Thiago Mendes (74e, Guimarães), H. Keita (75e, Caqueret), Kadewere (75e, Toko Ekambi) – Dembélé (74e, Paquetá), Slimani.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires