dans

L1 (J20) : Pas de vainqueur dans le choc OL – PSG !

Un beau nul pour terminer cette 20e journée.

Lyonnais et Parisiens se sont accrochés et se sont séparés sur un nul (iconsport)
Lyonnais et Parisiens se sont accrochés et se sont séparés sur un nul (iconsport)

Ce dimanche soir, Lyonnais et Parisiens se sont séparés sur un match nul lors du choc de cette 20e journée de Ligue 1 (1-1). Un résultat qui n'arrange pas vraiment les Lyonnais, toujours dans une situation délicate au classement. Plus

Placés dans la deuxième partie du classement avant la rencontre, les Lyonnais avaient l’ambition de retrouver des couleurs et surtout de grappiller quelques places. Une situation totalement différente pour les Parisiens largement en tête de la Ligue 1. Privés de nombreux éléments, les joueurs de Mauricio Pochettino avaient l’envie de conforter leur avance.

Un but 100% Brésiliens pour l’OL

Lucas Paqueta a ouvert le score pour les Lyonnais (iconsport)
Lucas Paqueta a ouvert le score pour les Lyonnais (iconsport)

Comme attendu, les Parisiens commencent la rencontre avec de longues séances de possession, mais peinent à se rapprocher des cages lyonnaises. Des Gones qui arrivent à se créer la première occasion du match avec une frappe d’Aouar bien stoppée par Navas. Quelques minutes plus tard, c’est la bonne avec l’ouverture du score de Paqueta (1-0, 8e). Sur une meilleure de passe de Guimarães, Paqueta déclenche une frappe croisée magnifique qui laisse Navas hors de portée.

Après un début de rencontre délicat, les joueurs de Pochettino retrouvent des couleurs et arrivent à se créer plusieurs opportunités comme une frappe de Paredes bien arrêtée par Lopes, ou même une tentative de frappe lobée de Marquinhos également bien stoppée par le portier lyonnais. En fin de période, Mbappé est tout proche d’égaliser avec une frappe enroulée sur le poteau. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un avantage pour les hommes de Peter Bosz. Un score pas illogique même si les Parisiens se sont réveillés en deuxième partie de mi-temps.

Kylian Mbappé a touché deux fois le poteau face à l'OL (iconsport)
Kylian Mbappé a touché deux fois le poteau face à l’OL (iconsport)

Kehrer permet au PSG d’accrocher le nul

Au retour sur la pelouse, les Lyonnais sont toujours aussi ambitieux et arrivent à mettre en difficulté les Parisiens avec notamment une frappe d’Emerson à côté des cages. Peu de temps plus tard, Lyon est même tout proche d’ajouter un second but, mais Dembélé bute dans un premier temps sur Navas, avant qu’une nouvelle tentative soit contrée par la défense. Un peu en dessous depuis la reprise, le PSG se réveille enfin avec une frappe de Mbappé au-dessus des cages et surtout une égalisation signée Kehrer (1-1, 76e). Dans une position haute, le latéral allemand place une frappe à ras de terre qui laisse Lopes impuissant. Des Parisiens reboostés qui sont tout proches de prendre l’avantage avec un coup-franc de Mbappé sur le poteau de Lopes. Un deuxième montant pour le malheureux du soir. En fin de match, on est tout près du KO des deux cotés, mais l’inefficacité a primé dans le dernier geste.

Avec ce résultat, les Parisiens restent bien évidemment en tête et prennent 11 points d’avance sur Nice. Les Lyonnais, bien qu’intéressants dans cette rencontre, restant dans une situation compliquée au classement.

Les informations sur la rencontre :

OL – PSG : 1-1

Buts : Paqueta (8e) pour l’OL – Kehrer (76e) pour le PSG

La composition lyonnaise : Lopes – Da Silva, Boateng, Lukeba – Dubois, Guimarães, Caqueret, Emerson – Aouar, Paqueta – Dembélé

La composition parisienne : Navas – Dagba, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes – Verratti, Paredes, Herrera – Wijnaldum, Icardi, Mbappé

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires