dans

Ligue Europa, J1 : L’OM déraille face au Lokomotiv !

L’OM a raté son train.

L'OM n'a pas brillé face au Lokomotiv Moscou (iconsport)
L'OM n'a pas brillé face au Lokomotiv Moscou (iconsport)

Ce jeudi soir, l’OM n'a pas pu faire mieux qu'un match nul face au Lokomotiv Moscou lors du premier match des phases de poules de l’Europa League (1-1). Plus

Après un début de saison intéressant, l’OM affronterait le Lokomotiv Moscou ce jeudi 16 septembre pour le compte des phases de poules de l’Europa League. Privé de Dimitri Payet, trop juste et laissé sur le banc, les Marseillais comptaient bien parfaitement débuter leur compétition face à l’équipe russe. Un match synonyme de test pour les joueurs de Jorge Sampaoli, bien décidés à aller loin dans la compétition.

L’OM domine en première, mais peine devant le but

Dès les premières minutes, les Marseillais décident de prendre la possession du ballon et de mettre la pression sur le Lokomotiv. Ils sont d’ailleurs les premiers à se procurer une occasion avec une tentative de Dieng à côté des cages russes. Peu après, c’est au tour de Guendouzi de se montrer avec une belle frappe bien stoppée par Guilherme. Pas vraiment inquiétés depuis le début de la rencontre, les Phocéens se mettent à transpirer après une frappe lointaine de Smolov sur le poteau d’un Pau Lopez totalement battu. Plus de peur que de mal donc pour l’OM qui tente par la suite d’inquiéter des Russes pas toujours très bons, mais bien en place. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur un score nul et vierge.

L'OM a ouvert le score grâce à un penalty d'Under (iconsport)
L’OM a ouvert le score grâce à un penalty d’Under (iconsport)

Marseille trouve la faille avant de se faire surprendre

À la reprise, les Marseillais, comme en première période, poussent sur les cages russes. Quelques occasions à se mettre sous la dent, mais sans trouver le chemin des filets des deux côtés. Sur une faute sifflée par l’arbitre de la rencontre, l’OM obtient un penalty et voit le Lokomotiv réduit à 10. Un tir au but transformé quelques secondes plus tard par Under, plein centre (0-1, 60e). Par la suite, l’OM a multiplié les tentatives, mais sans réussir à alourdir le score avant d’encaisser le but égalisateur dans les dernières minutes par Kerk (1-1, 89e).

Un résultat forcément frustrant pour l’OM qui a dominé toute la rencontre. Malheureusement, le manque d’efficace offensif a payé cash.

Les informations sur la rencontre :

Lokomotiv Moscou – Olympique de Marseille : 1-1

Buts : Kerk (89e) pour le Lokomotiv – Under (60e sp) pour l’OM

Lokomotiv : Guilherme (c) – Murilo, Magkeev, Jedvaj, Tiknizyan – Jemaletdinov, Barinov, Koulikov, Beka Beka – Kamano, Smolov.

OM : Pau Lopez – Luan Peres, Alvaro (c), Saliba – Kamara, Rongier, Guendouzi, Gerson – Dieng, Under, Harit

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires