Actuellement troisième de Ligue 1 avec un match en retard, l’OM affrontait Montpellier ce samedi soir au Stade Vélodrome. Une rencontre au sommet pour ces 8es de finale de la Coupe de France avec deux équipes qui avaient l’ambition de s’imposer et d’aller encore plus loin dans la compétition. D’un côté des Marseillais en pleine forme, et de l’autre des Montpelliérains parfois séduisants.

L'OM ouvre le score avant de se faire surprendre

Arkadiusz Milik a ouvert le score pour l'OM (iconsport)
Arkadiusz Milik a ouvert le score pour l'OM (iconsport)

Dominateurs, les Marseillais ont logiquement ouvert le score grâce à leur attaquant Milik (1-0). Sur une passe dans la surface, le Polonais reprend le ballon et le place au fond des filets d'un Bertaud totalement impuissant. Alors qu'ils pensaient avoir fait le plus dur, les Phocéens ont été surpris par l'égalisation rapide de Makouana (2-0). Sur un lob parfait, le Montpelliérain permet à son équipe de revenir au score et de filer tout droit vers la séance des tirs au but.

Payet pour offrir la victoire aux Marseillais

Lors de cette séance, Sakho, en meneur d'homme, est le premier tireur montpelliérain et permet à son équipe de prendre l'avantage. Milik égalise à 1-1 avant que Ristic loupe le sien avec un bel arrêt de Lopez. Dimitri Payet, le dernier tireur marseillais, offre la victoire sur un penalty parfaitement tiré.

Grâce à cette victoire, les Marseillais obtiennent leur billet pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Les informations sur la rencontre :

OM – Montpellier : 1-1 (5-4 ap tab)

Buts : Milik (74e) pour l'OM - Makouana (80e) pour Montpellier

La composition marseillaise : Lopez - Lirola, Saliba, Caleta-Car, Peres - Rongier, Kamara - Guendouzi, Ünder, Luis Henrique – Payet

La composition montpelliéraine : Bertaud - Souquet, Cozza, Sakho, Ristic - Chotard, Leroy - Sambia, Mollet, Gioacchini – Wahi