Deuxième du classement avant la rencontre, Nice comptait bien s'imposer sur ses terres et ainsi confirmer son très bon début de saison. Metz, présent dans l'autre bout du classement, espérait faire un résultat afin d'éviter de s'enliser encore un peu plus.
Centonze surprend Nice
Dès le début de la rencontre, les Niçois prennent la possession du ballon, mais peinent à se montrer dangereux dans le dernier geste. Bien en place, Metz met en difficulté les Aiglons qui enchainent les fautes et qui finissent, sur l'une des seules opportunités messines, par concéder l'ouverture du score. Sur une très belle action collective, Centonze reprend parfaitement un centre de De Préville et place, d'une frappe croisée, le ballon au fond des filets de Benitez (0-1, 31e). Peu inspirés, les hommes de Christophe Galtier n'arrivent pas à inquiéter les Messins jusqu'à une tête à bout portant de Delort bien stoppée par Oukidja. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un avantage pour Metz. Nice devra rehausser le niveau en seconde période pour espérer renverser la tendance.
- A lire également : Nice – Galtier après la défaite contre Montpellier : « un coup d’arrêt ? l’avenir nous le dira »
Les Aiglons n'ont pas déployé leurs ailes
Dès la reprise, les Niçois tentent d'égaliser mais, comme en première mi-temps, n'arrivent pas à se montrer précis. Les Messins profitent alors de jouer en contre et mettent en difficultés les Aiglons, proches de concéder un second but. Après une période particulièrement creuse, Nice pousse et se procure une belle occasion avec une frappe juste à côté des cages. Par la suite, peu de situations à se mettre sous la dent mise à part quelques tentatives lointaines niçoises et une belle tête de Delort à gauche des buts d'Oukidja.
Avec cette défaite, Nice loupe l'occasion de revenir, tout doucement, sur le PSG, et risque de voir ses concurrents revenir devant au classement. Les Messins, quant à eux, obtiennent une seconde victoire cette saison et peuvent encore espérer vivre en Ligue 1.
- A lire également : L1 (J15) : Grâce à Pallois et Lafont, Nantes tient en échec le LOSC au Pierre Mauroy !
Les informations sur la rencontre :
OGC Nice - FC Metz : 0-1
But : Centonze (31e) pour Metz
La composition niçoise : Benitez - Lotomba, Todibo, Dante, Bard - Kluivert, Lemina, Rosario, Stengs - Delort, Gouiri
La composition messine : Oukidja - Centonze, Bronn, Kouyaté, Jemerson, Delaine - Pajot, N'Doram - Nguette, De Préville, Niane