dans

L1, J9 : Montpellier et Strasbourg se quittent dos à dos

Quatrième match consécutif sans victoire pour les Héraultais…

Téji Savanier n'a pas réussi à porter Montpellier vers la victoire contre Strasbourg. Icon Sport
Téji Savanier n'a pas réussi à porter Montpellier vers la victoire contre Strasbourg. Icon Sport

Montpellier n'a pas réussi à arracher la victoire contre Strasbourg (1-1), ce samedi 2 octobre, lors de la neuvième journée de Ligue 1. Les Alsaciens, neuvièmes, restent un point devant les Héraultais, douzièmes. Plus

Montpellier et Strasbourg n’avancent pas. Respectivement battus par le PSG (0-2) et le LOSC (1-2) lors de la dernière journée, les deux clubs se sont contentés d’un match nul lors de leur confrontation de ce samedi 2 octobre en Ligue 1. Le MHSC, pas assez inspiré, a buté sur une solide équipe alsacienne.

Le Montpellier de Joris Chotard n'a pas réussi à faire tomber le Strasbourg d'Ibrahima Sissoko. Icon Sport
Le Montpellier de Joris Chotard n’a pas réussi à faire tomber le Strasbourg d’Ibrahima Sissoko. Icon Sport

Strasbourg et Gameiro répondent à Montpellier

Plus entreprenant malgré une première occasion strasbourgeoise (frappe de Gameiro au-dessus), Montpellier ouvre logiquement le score dès la 12e minute. A la retombée d’un ballon, Florent Mollet envoie une demi-volée dévastatrice du gauche sous la barre de Sels (1-0, 12e). Un vrai régal pour les yeux !

Mais Strasbourg n’est pas décidé à se laisser faire, et l’égalisation à la demi-heure de jeu de Kevin Gameiro valide cette réaction louable. Bien trouvé dans la surface, l’immense Ajorque remet pour l’ex-international français, qui trompe la vigilance de son ancien coéquipier au PSG Mamadou Sakho et celle de Jonas Omlin (1-1, 28e). Vexé, Montpellier remet une pièce dans la machine, mais les Alsaciens tiennent le choc. Le club de l’Hérault manque de génie pour déstabiliser les hommes de Julien Stéphan, la faute à un Téji Savanier pas dans son assiette.

Les Alsaciens tiennent bon

Mais l’esthète de Montpellier est capable de sortir un éclair de son chapeau à tout moment, comme l’atteste cette jolie initiative stoppée par Omlin (63e). Strasbourg n’est pas en reste (64e) et les deux équipes se livrent un combat intense. Porté par son public, le MHSC termine le plus fort. Mais Alexander Djiku, notamment, est toujours aussi monstrueux au cœur de la défense strasbourgeoise. De quoi accrocher un bon point en terres héraultaises.

Le défenseur de Strasbourg Alexander Djiku (à droite) a souvent fait vivre un enfer aux attaquants de Montpellier, ici Valère Germain. Icon Sport
Le défenseur de Strasbourg Alexander Djiku (à droite) a souvent fait vivre un enfer aux attaquants de Montpellier, ici Valère Germain. Icon Sport

La fiche du match

Montpellier 1 – 1 Strasbourg

Buts : Mollet (12e) pour le MHSC / Gameiro (28e) pour le RCSA

MHSC (4-2-3-1) : Omlin – Souquet, Sakho, Estève, Cozza – Chotard, Ferri – Mollet, Savanier, Mavididi – Germain.

Strasbourg (5-3-2) : Sels – Guilbert, Le Marchand, Nyamsi, Djiku, Caci – Prcic, Sissoko, Bellegarde – Ajorque, Gameiro.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires