dans

PL (J10) : Chelsea reste leader, Liverpool gâche tout, City terrassé

Les Blues sont les grands gagnants de cette journée !

Reece James et Chelsea restent leaders de Premier League. Icon Sport
Reece James et Chelsea restent leaders de Premier League. Icon Sport

Chelsea est le grand gagnant de cette 10e journée de Premier League. Les Blues, vainqueurs de Newcastle (0-3) ce samedi 30 octobre, ont profité du match nul de Liverpool contre Brighton (2-2) pour faire grimper leur avance à trois points sur les Reds en tête du classement. Cerise sur le gâteau : Manchester City a été surpris à domicile par Crystal Palace (0-2) et est relégué à cinq points des Blues. Plus

Fortunes diverses pour les cadors anglais lors de cette 10e journée de Premier League. Si Chelsea a encore goûté à la victoire, Liverpool a été tenu en échec tandis que Manchester City a connu une défaite choc face au Crystal Palace de Patrick Vieira.

Ça roule toujours pour Chelsea

Après son récital contre Norwich (7-0) lors de la dernière journée, Chelsea a enregistré un nouveau succès assez large à Newcastle (0-3). Les Blues ont néanmoins connu plus de difficultés puisqu’ils ont attendu la 65e minute pour ouvrir le score. Et ils s’en sont remis à une somptueuse reprise de volée du gauche du piston droit Reece James (0-1). Le jeune international anglais a doublé la mise d’une demi-volée à la 77e minute (0-2), avant que Jorginho sonne la fin du suspense sur penalty (0-3, 81e).

Liverpool, accroché, tombe de haut

Liverpool croyait se diriger vers une nouvelle victoire facile contre Brighton en menant 2-0 au bout de 25 minutes de jeu (buts de Jordan Henderson et Sadio Mané). Mais les Seagulls ont montré qu’avec du courage et de l’ambition, les plus grosses montagnes pouvaient être renversées. Mwepu (1-2, 41e) et Trossard (2-2, 65e) ont montré la voie dans ce match ouvert et emballant, qui voit les Reds perdre deux points bêtement.

Cette fois, Mohamed Salah n'a pas marqué et Liverpool a été accroché par Brighton. Icon Sport
Cette fois, Mohamed Salah n’a pas marqué et Liverpool a été accroché par Brighton. Icon Sport

Manchester City n’en revient pas

La douche froide est encore plus glaciale pour Manchester City, impuissant face à Crystal Palace et battu 2-0. Aymeric Laporte a été le fossoyeur des Citizens, puisqu’il a provoqué l’ouverture du score adverse en perdant le ballon dans une zone fatale (0-1, 6e), avant d’être exclu pour une faute d’une naïveté confondante juste avant la mi-temps. En fin de match, l’incroyable Gallagher s’est chargé d’asséner le coup de grâce aux hommes de Pep Guardiola (0-2, 88e), qui ne s’attendaient sûrement pas à ça.

Tous les résultats du multiplex du samedi 30 octobre en Premier League

Liverpool 2 – 2 Brighton

Manchester City 0 – 2 Crystal Palace

Newcastle 0 – 3 Chelsea

Watford 0 – 1 Southampton

Burnley 3 – 1 Brentford

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires