dans

L1 (J15) – Angers tient tête à Lens dans un match renversant

Lens et Angers ont offert du spectacle en ouverture de la 15ème journée de Ligue 1 !

Au terme d'une rencontre animée, Lens et Angers se sont quittés dos à dos en ouverture de la 15ème journée de Ligue 1 (iconsport)
Au terme d'une rencontre animée, Lens et Angers se sont quittés dos à dos en ouverture de la 15ème journée de Ligue 1 (iconsport)

En ouverture de la 15ème journée de Ligue 1, Lens et Angers ont partagé les points au terme d’une rencontre animée et plaisante entre deux ambitieux du championnat (2-2). D’abord secoués et menés suite à un but de Boufal, les Lensois se sont appuyés sur leurs forces pour recoller par Kakuta puis prendre les devants par Sotoca avant de voir Angers réagir à son tour sur une tête de Thomas. Si le point n'arrange personne au classement, il récompense au moins deux équipes qui ne méritaient pas de perdre ce vendredi 26 novembre. Plus

Encore touché par la claque reçue à Brest le week-end dernier (4-0), le RC Lens est apparu longtemps méconnaissable ce vendredi 26 novembre face à Angers en Ligue 1. Alors qu’il s’attendait à une rencontre difficile, Franck Haise a douté durant 45 minutes et n’a pas dû reconnaître son équipe prise au piège d’une séduisante formation angevine qui a affiché son meilleur profil à Bollaert. Joueurs et sans peur, les Scoïstes ont logiquement pris les devants avant de céder face à la fièvre lensoise puis d’afficher les ressources pour recoller à leur tour. Lens manque l’occasion de reprendre à Nice la place de dauphin du PSG alors qu’Angers loupe celle de recoller au classement à son adversaire du soir.

Angers saignant, Lens encore étourdi

Fidèle à la philosophie de Gérald Baticle et au souffle offensif insufflé par le nouvel entraîneur du club, les Angevins attaquent la partie pied au plancher. Après des premières tentatives maladroites de Mohamed-Ali Cho, Azzedine Ounahi trouve la tribune puis Angelo Fulgini et Sofiane Boufal butent sur Jean-Louis Leca (20’).

Angers est entré avec énergie dans sa rencontre à Lens (iconsport)
Angers est entré avec énergie dans sa rencontre à Lens (iconsport)

Entre deux équipes joueuses et adeptes de la prise de risque, le premier acte est animé et sans temps mort. Si Lens relève un peu la tête, les locaux semblent toujours atteints par la claque du week-end dernier alors que le SCO, plus saignant que son hôte, finit par être récompensé à 5 minutes du repos. Alors que Haise redoutait la technicité de son adversaire du jour, celle-ci met justement au supplice son bloc équipe transpercé par un jeu à trois Fulgini – Ounahi – Boufal. Le dernier nommé résiste à Kevin Danso puis à Leca pour donner, en deux temps, une avance méritée au club au diamant (0-1, 40′).

En deux temps, Boufal a donné l'avantage à Angers sur le terrain de Lens (iconsport)
En deux temps, Boufal a donné l’avantage à Angers sur le terrain de Lens (iconsport)

Lens renverse tout, Thomas glace Bollaert

Dès le retour, Lens réagit sur son point fort : la projection dans les couloirs. Cette fois, ce n’est ni Jonathan Clauss ni Przemysław Frankowski à la dernière place, mais Massadio Haidara, tout juste entré en jeu. Sur l’un de ses premiers ballons, l’ancien de Nancy adresse un centre qui trouve Gaël Kakuta, oublié par la défense angevine au second poteau et dont la reprise rabattue du gauche ne laisse aucun espoir à Danijel Petković (1-1, 48′). Après avoir réchauffé Bollaert, Lens retourne ses supporters. Toujours depuis la gauche, Frankowski, proche de perdre ses appuis, adresse un cadeau à Florian Sotoca qui devance tout le monde pour donner l’avantage à des Lensois revenus métamorphosés des vestiaires (2-1, 55′).

Lens et Kakuta ont d'abord cru avoir fait ce qu'il fallait pour s'imposer après avoir renversé Angers (iconsport)
Lens et Kakuta ont d’abord cru avoir fait ce qu’il fallait pour s’imposer après avoir renversé Angers (iconsport)

Passé du chassé au chasseur en l’espace de 10 minutes, Angers ne baisse pas les bras et met du rythme. Sur un corner joué à deux, Fulgini est trouvé à l’angle de la surface et délivre un ballon bien dosé pour Romain Thomas, buteur de la tête dans une défense à l’arrêt (2-2, 70′). Quelques instants plus tôt, Sotoca avait lui manqué l’occasion de donner deux longueurs d’avance à Lens (68′)…

Au terme d'un match animé, Thomas a contrait Lens et Angers au partage des points (iconsport)
Au terme d’un match animé, Thomas a contrait Lens et Angers au partage des points (iconsport)

La fin de partie offre peu de situations hormis celle qui permet à Petković de briller devant Fofana (90’+3). Les deux équipes ne parviennent finalement pas à se départager alors qu’elles auraient toutes deux mérité de prendre plus d’un point ce soir.

La fiche du match :

Lens 2-2 Angers

Buts : Kakuta (48′) et pour Lens ; Boufal (40′) et Thomas (70′) pour Angers.

Le onze de Lens (3-4-1-2) : Leca – Gradit, Danso (Wooh, 89′), Medina (Haïdara, 46′) – Clauss, Doucouré, Fofana, Frankowski – Kakuta (Pereira Da Costa, 78′) – Sotoca (Jean, 78′), Ganago (Cahuzac, 78′).

Le onze d’Angers (3-5-2) : Petković – Manceau, Traoré, Thomas – Cabot, Fulgini (Capelle, 85′), Mangani, Ounahi, Doumbia (Ebosse, 78′) – Boufal, Cho (Ninga, 78′).

Équipe(s) liée(s) à cet article : Angers SCO, RC Lens
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires