dans

LdN : la France tombe contre la Croatie et ne jouera pas le Final Four !

La France de Benzema, défaite à domicile par la Croatie. Icon Sport
La France de Benzema, défaite à domicile par la Croatie. Icon Sport

Face à la Croatie au stade de France, les Bleus se sont inclinés, sur un seul but de Modric sur pénalty dès le début du match (1-0). Malgré une meilleure deuxième période, les hommes de Didier Deschamps restent derniers du groupe 1 de la Ligue A, et frôlent désormais la relégation. Plus

Modric climatise le stade de France

L’équipe de France n’a pas le droit à l’erreur contre la Croatie. Une défaite l’approcherait de la Ligue B de la Ligue des nations. Et après trois résultats négatifs contre le Danemark, la Croatie et l’Autriche, ce sont de nouveaux les Croates qui étaient opposés aux Bleus. Et la rencontre n’aurait pas pu moins bien démarrer pour les hommes de Didier Deschamps. Dès les premières minutes, Konaté est rendu coupable d’une (très) légère faute sur le talon de Budimir.

Mike Maignan s'est incliné devant Luka Modric, sur pénalty, lors de France-Croatie. Icon Sport
Mike Maignan s’est incliné devant Luka Modric, sur pénalty, lors de France-Croatie. Icon Sport

L’arbitre de la rencontre signale le point de pénalty, provoquant l’incompréhension au sein des joueurs de l’équipe de France. Pourtant parti du bon côté, Mike Maignan ne parvient pas à détourner la frappe de Luka Modric, qui ouvre le score pour la Croatie (0-1, 5′). Un incendie que tente d’éteindre Kylian Mbappé, très actif en ce début de match, mais qui ne parvient pas à tromper Ivusic de loin. Les Croates ont le ballon, mais les Bleus veulent réagir, à l’image de Christopher Nkunku, dont la frappe passe juste à côté du but du portier visiteur. Avant la pause, ce sont une nouvelle fois le joueur de Leipzig et Lucas Digne qui se sont montrés dangereux, sans pour autant tromper Ivusic.

Les Bleus s’inclinent et frôlent la relégation

En deuxième période, les Bleus reviennent avec de bien meilleures intentions, avec les entrées de Benjamin Pavard et Aurélien Tchouaméni. Les hommes de Didier Deschamps laissent moins le ballon aux Croates et se font de plus en plus pressants. Mbappé et Benzema mettent le feu à la défense adverse, mais sont maladroits dans le dernier geste. C’est ensuite Ivusic qui s’est parfaitement détendu sur une frappe de la star du Paris Saint-Germain.

Les Croates, qui procèdent en contre, sont proches de profiter d’une erreur de Benjamin Pavard, mais Tchouaméni réalise un super retour dans les pieds de Budimir. C’est ensuite Lovro Majer qui oblige Maignan à repousser le ballon hors de son but.

Poussifs et sans réelles idées, les Bleus ne sont pas parvenus à revenir au score face à une belle équipe croate, et ce malgré deux dernières occasions pour Karim Benzema et Ibrahima Konaté. La France finit son mois de juin sans la moindre victoire, avec deux défaites et deux matches nuls. Les hommes de Didier Deschamps restent derniers du groupe 1 de la Ligue A, et devront désormais lutter pour ne pas être relégués en Ligue B. Ils sont d’ores et déjà éliminés de la course au Final Four, qui se jouera en juin 2023.

Fiche du match

Ligue des nations, Ligue A, Groupe 1

Stade de France, Saint-Denis

Résultat : France 0 – 1 Croatie

Arbitre : Orel Grinfeeld

Buts : Modric (5′ sp)

France : Maignan, Koundé (Pavard, 46′), Konaté, Kimpembé, Digne, Kamara (Tchouaméni, 46′), Guendouzi (Griezmann, 80′), Rabiot, Nkunku (Coman, 72′), Benzema et Mbappé.

Croatie : Ivusic, Stanisic, Erlic, Sutalo, Juranovic, Brozovic, Modric, Kovacic (Sucic, 90′), Pasalic (Majer 65′), Brekalo (Vlasic, 72′) et Budimir (Kramaric, 72′).

Équipe(s) liée(s) à cet article : Croatie, Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires