dans

LdN : grâce à un penalty de Kane, l’Angleterre accroche l’Allemagne !

Kane gâche la revanche de la Mannschaft !

LdN : grâce à un penalty de Kane, l'Angleterre accroche l'Allemagne ! (iconsport)
LdN : grâce à un penalty de Kane, l'Angleterre accroche l'Allemagne ! (iconsport)

Dans le groupe 3 de la Ligue des Nations, l'Allemagne et l'Angleterre n'ont pas su se départager (1-1). Sur un penalty en fin de match, Harry Kane a répondu à Jonas Hofmann. Plus

L’Angleterre face à l’Allemagne, un an après

Toutes deux incapables de remporter leur premier match dans cette Ligue des Nations, l’Allemagne et l’Angleterre s’affrontent dans un match déjà décisif. Les Anglais, battus par la Hongrie samedi (1-0), n’ont pas d’autre choix de gagner pour espérer sortir de ce groupe 3. Les Allemands ont quant à eux été accrochés par l’Italie. Hors de question donc pour la Mannschaft de s’incliner, surtout face à une équipe d’Angleterre qui l’avait éliminée du dernier Euro au stade des quarts de finale. C’est donc avec un sentiment de revanche que les Allemands accueillent l’Angleterre à l’Allianz Arena de Munich.

L’Allemagne domine, sans succès

Poussée par son public, l’Allemagne et son 4-3-3, le même schéma tactique que celui utilisé par l’Angleterre, démarre la rencontre tambour battant. Rüdiger, le nouveau défenseur du Real Madrid, voit sa tête repoussée sur sa ligne par Walker (3e). Les Anglais répondent par Kane, dont la lourde frappe est stoppée par Neuer (8e). Mais la Mannschaft pousse et Hofmann trouve le chemin des filets ! Malheureusement pour les Allemands, le but de l’attaquant du Borussia Mönchengladbach est refusé pour une position de hors-jeu (23e). Il s’en suit une vingtaine de minutes sans occasions de but et donc un score nul et vierge à la mi-temps.

C'est du 50-50 entre l'Allemagne et l'Angleterre de Raheem Sterling (iconsport)
C’est du 50-50 entre l’Allemagne et l’Angleterre de Raheem Sterling (iconsport)

Hofmann lance la Mannschaft !

En début de seconde période, l’Allemagne pousse davantage. L’Angleterre subit et finit par craquer. Servi dans la surface par Kimmich, Hofmann contrôle du pied gauche et enchaine rapidement par une frappe du droit. Pourtant bien placé, Pickford ne peut que dévier le ballon dans ses buts (1-0, 50e) !

50ème but pour Kane avec l’Angleterre

Menée au score, l’Angleterre n’a pas d’autre choix que de réagir. Les hommes de Gareth Southgate se jettent sur les buts de Neuer mais le gardien de but du Bayern tient bon. D’abord sur un tir puissant de Mount (55e), puis sur une reprise à bout portant de Kane (77e) ! Entre temps, l’Allemagne s’est retrouvée à deux doigts de faire le break. Heureusement pour les Three Lions, Pickford avait bien bouché son angle face à Müller (70e). Dans les dernières minutes, les Anglais poussent et sont enfin récompensés. Retenus dans la surface, Kane obtient un penalty, le transforme lui-même et inscrit son 50ème but en sélection (1-1, 88e) !

Harry Kane a inscrit son 50e but en sélection avec l'Angleterre (iconsport)
Harry Kane a inscrit son 50e but en sélection avec l’Angleterre (iconsport)

Dominatrice en première période, l’Allemagne a su concrétiser juste après la pause grâce à Hofmann, auteur de son 3ème but en sélection. Mais les Anglais ont réagi en seconde période après avoir longtemps buté sur un grand Neuer. Ce match nul n’arrange aucune des deux équipes dans ce groupe 3. En effet, Anglais et Allemands ferment la marche au classement derrière l’Italie et la Hongrie qui s’affrontaient ce mardi soir avec une victoire de la Squadra Azzurra (2-1). Cette dernière affrontera l’Angleterre samedi, tandis que l’Allemagne se déplacera en Hongrie.

La fiche du match

Allemagne – Angleterre : 1-1
Buts : Hofmann (50e) pour l’Allemagne -Kane (88e sp) pour l’Angleterre

L’équipe d’Allemagne : Neuer – Klostermann, Schlotterbeck, Rüdiger, Raum – Gündogan, Kimmich, Musiala – Havertz, Müller, Hofmann

L’équipe d’Angleterre : Pickford – Walker, Stones, Maguire – Trippier, Phillips, Rice, Saka – Sterling, Kane, Mount.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Allemagne, Angleterre
Personne(s) lié(s) à cet article : Harry Kane
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires