dans

LDC (1/8 retour) : Man United piégé par l’Atletico, l’Ajax surpris par Benfica !

Enorme désillusion pour Manchester et l’Ajax…

LDC (1/8 retour) : Man United piégé par l'Atletico, l'Ajax surprise par Benfica ! (iconsport)
LDC (1/8 retour) : Man United piégé par l'Atletico, l'Ajax surprise par Benfica ! (iconsport)

Face à une équipe de l'Atletico Madrid fidèle à elle-même, Manchester United n'a pas su trouver la faille et s'est incliné à Old Trafford (0-1). Contrairement aux Red Devils, les Colchoneros verront les quarts de finale de cette Ligue des Champions, tout comme le Benfica Lisbonne, vainqueur de l'Ajax Amsterdam sur le même score (0-1). Plus

Après Manchester City, Liverpool, le Real Madrid et le Bayern Munich, nous connaissons les deux nouvelles équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. En effet, l’Atletico Madrid et l’Ajax Amsterdam ont validé leur billet ce mardi 15 mars en l’emportant respectivement face à Manchester United (0-1) et au Benfica Lisbonne (1-0). Les deux confrontations étaient disputées suite aux deux matches nuls à l’aller. Mais à Old Trafford, ce sont finalement les Colchoneros qui ont pris le dessus grâce à un but de Renan Lodi (0-1). Du côté de la Johan Cruyff Arena, l’Ajax Amsterdam a été surprise par le Benfica Lisbonne, vainqueur grâce à Darwin Nunez (0-1). Les deux équipes connaitront leur prochain adversaire vendredi lors du tirage au sort des quarts de finale de la compétition.

Man United tombe dans un piège connu

Les supporters de Manchester United ont assisté à un scénario prévisible et redouté à Old Trafford. Face à une équipe de l’Atletico bien regroupée, les Red Devils ont dominé quasiment toute la rencontre, en tout cas dans la possession. Sauf que les occasions franches se sont faites relativement rares malgré la présence de Cristiano Ronaldo, bien muselé par la défense espagnole. De son côté, le plan de jeu des Colchoneros a fonctionné à merveille, notamment avant la mi-temps. En contre et au terme d’un très beau mouvement collectif, Renan Lodi a parfaitement repris de la tête un centre de Griezmann (0-1, 41e).

Renan Lodi, le sauveur de l’Atletico (Twitter)

En seconde période, les Anglais ont tout essayé pour prendre à revers la défense madrilène. Malheureusement pour eux, Oblak et les siens ont tout repoussé, et ce malgré les entrées en jeu de Pogba, Rashford et Cavani notamment. Au fil des minutes, les Colchoneros ont même de moins en moins subi, les Red Devils manquant cruellement d’efficacité dans la dernière passe. Diego Simeone a donc réussi le coup parfait en Angleterre et c’est bien l’Atletico Madrid qui verra les quarts. Du côté de Manchester United, il s’agit évidemment d’une énorme désillusion. Les joueurs de Ralf Rangnick vont désormais tout donner en Premier League pour finir dans le Top 4 et retenter leur chance l’année prochaine.

La fiche de Manchester United – Atletico Madrid

Manchester United 0-1 Atletico Madrid
But : Renan Lodi (41e) pour l’Atletico

Manchester United (4-2-3-1) : De Gea – Dalot, Varane, Maguire (Mata, 84e), Telles – McTominay (Matic, 67e), Fred (Cavani, 76e) – Sancho, Fernandes (Pogba, 67e), Elanga (Rashford, 67e) – Ronaldo

Atletico Madrid (5-3-2) : Oblak – Llorente, Gimenez, Savic, Mandava, Renan Lodi – De Paul, Herrera, Koke (Kondogbia, 80e) – Griezmann (Correa 90e+3), Joao Felix (Felipe, 90e)

L’Ajax dominateur, mais surpris par Benfica

Face à une équipe de l’Ajax Amsterdam en grande forme cette saison, le Benfica Lisbonne a créé la surprise. Suite au match nul obtenu au match aller à domicile (2-2), les Portugais ont réussi à s’imposer aux Pays-Bas (0-1). Les hommes de Verissimo ont fait preuve d’une impressionnante force défensive face à une équipe hollandaise qui empile pourtant les buts cette saison.

L'Ajax Amsterdam n'a pas réussi à tromper Vlachodimos à la Johan Cruyff Arena (iconsport)
L’Ajax Amsterdam n’a pas réussi à tromper Vlachodimos à la Johan Cruyff Arena (iconsport)

Cette étonnante performance du Benfica Lisbonne s’est transformée en exploit en seconde période lorsque Darwin Nunez a repris de la tête un coup franc de Grimaldo (0-1, 77e) ! Refroidis par ce but, les Hollandais n’ont pas su s’en remettre et les derniers assauts sur les buts de Vlachodimos n’ont rien donné. Le Benfica Lisbonne est donc qualifié pour le prochain tour et verra les quarts pour la première fois depuis 2016. Côté Ajax c’est la douche froide après une très belle phase de poules.

La fiche de Ajax Amsterdam – Benfica Lisbonne

Ajax Amsterdam 0-1 Benfica Lisbonne
But : Nunez (77e) pour Benfica

Ajax Amsterdam (4-3-3) : Onana – Mazraoui, Timber, Martinez, Blind – Gravenberch, Berghuis, Alvarez – Tadic, Haller, Antony

Benfica Lisbonne (4-3-3) : Vlachodimos – Gilberto, Otamendi, Vertonghen, Grimaldo – Everton (Yaremchuk, 72e), Weigl, Taarabt (Meité, 46e) –  Silva, Nunez, Ramos

Équipe(s) liée(s) à cet article : Atlético de Madrid, Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires