Toulouse fait un joli coup
Ce multiplex L1 nous offrait notamment une jolie rencontre au Stadium entre Toulouse et Montpellier. Et si les Montpelliérains avaient rapidement pris les devants grâce à un but de Nicolas Cozza. Mais les Toulousains n'ont pas tardé à se réveiller. Grâce à des buts de Spierings, Aboukhlal, Chaïbi et Dejaegere, les hommes de Philippe Montanier ont fait craqué la défense du MHSC. Le match a été interrompu plusieurs minutes pour l'utilisation de gaz lacrymogène de la part de supporters toulousain, atteignant plusieurs joueurs dont Arnaud Souquet.
- À lire aussi : L1 (J9) : l’OM leader après sa victoire à Angers
Réduit à dix au retour de la pause, le TFC s'est légèrement fait peur après le but de Wahi à vingt minutes de la fin. Mais les locaux ont tenu et ont remporté trois points précieux pour remonter au classement et récupérer la 12ème place au classement du championnat de France. Les hommes de Montanier sont désormais à quatre points sur le 17ème et premier relégable.
Clermont enfonce Ajaccio, Reims rejoint en fin de match
Dans les autres rencontres, le Stade de Reims a perdu deux points à Troyes. Devant au score mais une nouvelle fois réduit à dix après l'expulsion d'Ito, Reims s'est fait rejoindre en toute fin de rencontre, la faute à un but de Porozo. Balogun avait pourtant montré la voie aux siens, avant qu'Odobert n'égalise. Ito avait redonnait l'avantage aux siens avant que l'Équatorien ne donne un point aux siens.
Auxerre, mené au score contre Brest après un but de Slimani, a finalement réussi à gratter un point grâce à un penalty à cinq minutes de la fin, œuvre de M'Baye Niang. Ajaccio, de son côté, continue de couler. Les Corses, derniers de L1, ont longtemps cru prendre un point contre Clermont, mais ce sont totalement effondrés en fin de rencontre. Un nouveau revers qui fait très mal à l'ACA, qui reste lanterne rouge.
Les résultats complets du multiplex de la 9ème journée de Ligue 1
Ajaccio 1 - 3 Clermont
Buts : Kyei (12')? Rashani (89'), Dossou (90') pour Clermont, Avinel (75') pour Ajaccio
Toulouse 4 - 2 Montpellier
Buts : Cozza (7'), Wahi (68') pour Montpellier, Spierings (18'), Aboukhlal (24'), Chaïbi (30'), Dejaegere (48') pour Toulouse
Troyes 2 - 2 Reims
Buts : Balogun (13'), Ito (53') pour Reims, Odobert (50'), Porozo (90') pour Troyes
Auxerre 1 - 1 Brest
Buts : Slimani (64') pour Brest, Niang (86')