dans

L1 (J8) : l’OM accroché par Rennes, Brest et Clermont tombent, un record étonnant à Nice

Découvrez le résumé de ce multiplex de Ligue 1 !

L1 (J8) : l'OM accroché par Rennes, Brest et Clermont tombent, un record étonnant à Nice (iconsport)
L1 (J8) : l'OM accroché par Rennes, Brest et Clermont tombent, un record étonnant à Nice (iconsport)

Dans ce multiplex de la 8ème journée de Ligue 1, l'OM et Rennes se sont quittés sur un match nul au stade Vélodrome (1-1). Troyes et Ajaccio se sont imposés à l'extérieur tandis que Nice a vécu une sale après-midi face à Angers. Plus

L’OM accroché par Rennes mais leader

Cinq jours après sa désillusion en Ligue des Champions face à Francfort, l’OM avait l’occasion de confirmer sa bonne forme en Ligue 1 en battant Rennes au stade Vélodrome. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu en première période pour les Marseillais, menés au score dès la 25ème minute de jeu. C’est Guendouzi, sur un centre de Traoré, qui a trompé Pau Lopez et permis aux Bretons de prendre l’avantage (0-1, 25e). Mais l’international français s’est rattrapé au retour des vestiaires en reprenant de la tête un corner de Veretout (1-1, 52e).

Steve Mandanda a fait son retour au stade Vélodrome à l'occasion de ce choc de Ligue 1 entre l'OM et Rennes (iconsport)
Steve Mandanda a fait son retour au stade Vélodrome à l’occasion de ce choc de Ligue 1 entre l’OM et Rennes (iconsport)

En seconde période, le match s’est fermé entre deux équipes prudentes et timides offensivement. C’est donc plutôt logiquement que le coup de sifflet final a été donné sur ce score de parité. Un match nul qui permet tout de même à l’OM de prendre la place de leader de la Ligue 1 avant le choc de ce dimanche soir entre l’OL et le PSG. De son côté, le Stade Rennais reste englué dans le milieu du classement (8e) avec 12 points au compteur.

Nice s’offre un (mauvais) record en Ligue 1

Ce match de la 8ème journée de Ligue 1 entre Nice et Angers a débuté par un événement pour le moins étonnant. Après seulement 9 secondes de jeu, Jean-Clair Todibo s’est fait expulser pour une faute sur Sima, qui semblait filer seul au but. Soit le carton rouge le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1 ! Forcément, les Niçois ont souffert face à une équipe d’Angers en supériorité numérique. Il a tout de même fallu attendre la toute fin de première période pour voir Bentaleb, d’une frappe sublime en pleine lucarne, donner l’avantage au SCO (0-1, 44e).

Jean-Clair Todibo a été expulsé après seulement 9 secondes de jeu, soit le carton rouge le plus rapide de l'histoire de la Ligue 1 (iconsport)
Jean-Clair Todibo a été expulsé après seulement 9 secondes de jeu, soit le carton rouge le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1 (iconsport)

Réduits à leur tour à dix en seconde période suite à l’expulsion de Boufal, les Angevins ont souffert à leur tour face au pressing niçois. Mais les occasions se sont faites rares entre deux équipes en difficulté en attaque, comme depuis le début de la saison. C’est donc Angers qui s’est imposé sur le plus petit des scores et qui s’est donc offert un deuxième succès d’affilée en Ligue 1. De son côté, l’OGC Nice n’y arrive toujours pas avec seulement 8 points pris en 8 journées et seulement 5 buts marqués… De mauvais augure à deux semaines de se déplacer au Parc des Princes pour y affronter le PSG.

Le plan parfait de Troyes à Clermont

Toutes deux plutôt irrégulières depuis le début de la saison, les équipes de Clermont et Troyes n’ont pas mis longtemps à se rendre les coups au stade Gabriel Montpied. Les Clermontois ont ouvert le score dès la 4e minute de jeu grâce à Gastien (1-0, 4e), avant de se faire rejoindre vingt minutes plus tard sur un but de Baldé (1-1, 23e). Les Auvergnats, pourtant dominateurs, ont craqué de nouveau après la pause. Au bout d’une contre-attaque, Baldé s’est offert un doublé (1-2, 54e) ! L’attaquant guinéen nous a offert une masterclass avec, en plus de ses deux buts, une passe décisive pour Ripart en fin de match (1-3, 83e) ! Une belle victoire pour l’ESTAC (10e), qui passe donc devant Clermont (11e) au classement de la Ligue 1.

Premier succès en L1 pour Ajaccio

C’est un duel de relégables qui s’est déroulé ce dimanche après-midi sous le soleil du stade Francis Le Blé. Brest et Ajaccio doivent rapidement prendre des points dans cette Ligue 1 sous peine de se retrouver en difficulté dans la course pour le maintien. Et ce sont les Corses, pourtant dominés dans le jeu, qui ont fait la bonne opération en s’imposant d’un petit but en Bretagne. Au second poteau, Hamouma a parfaitement repris un centre de Nouri et du même coup offert la victoire à Ajaccio (0-1, 65e) ! Une première victoire en championnat pour les Corses, qui reviennent à un seul point de Brest au classement.

Les résultats du multiplex de la 8ème journée de L1

Olympique de Marseille 1 – 1 Stade Rennais
Buts : Guendouzi (52e) pour l’OM – Guendouzi (25e csc) pour Rennes

OGC Nice 0 – 1 Angers SCO
But : Bentaleb (44e) pour Angers

Clermont Foot 1 – 3 ESTAC Troyes
Buts : Gastien (3e) pour Clermont – Balde (24e, 54e), Ripart (83e) pour Troyes

Stade Brestois 29 0 – 1 AC Ajaccio
But : Hamouma (65e) pour Ajaccio

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM), Stade Rennais
Personne(s) lié(s) à cet article : Mattéo Guendouzi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires