L'enjeu de la rencontre
Au coup d'envoi du match, les deux équipes qui s'affrontent ce soir ont tout intérêt à remporter ce match. Alors que Toulouse, qui se déplace au stade Pierre Mauroy, n'a pris que 4 points sur 15 possibles lors des 5 derniers matchs, l'enjeu est grand pour les hommes de Philippe Montanier. Avec seulement 8 points avant la rencontre, le Téfécé n'est qu'à trois points de la première place de relégable. De son côté, Lille doit tenter de se rassurer à domicile afin de suivre le wagon de tête. Si les quatre premières places paraissent encore loin, celles qualificatives pour les Coupes d'Europe sont encore dans leur viseur. Avec une victoire, le LOSC compterait 13 points et collerait alors le peloton de tête.
- A lire aussi : PSG (F) : Kheira Hamraoui sort enfin du silence
Le résumé de Lille - Toulouse
La première période a démarré sur des chapeaux de roue. Dès l'entame, Jonathan David a ouvert le score, permettant à Lille de mener dès la cinquième minute. Les joueurs de Toulouse, désarçonnés, ont mis du temps à se remettre de ce fait de jeu. A la pause, Lille mène au score, mais Toulouse repart avec de très bonnes intentions. Dès l'entame, les joueurs de Philippe Montanier parviennent à recoller au score par l'intermédiaire de Chaibi (48'). Toutefois, le suspens n'aura été que de courte durée. Adam Ounas reçoit devant le but une passe aérienne de Benjamin André qu'il reprend de volée sans contrôle. Le score n'évolue pas et Lille parvient à remporter cette rencontre. Les Lillois remportent leur deuxième victoire à la maison de la saison.
- A lire aussi : OM : avec Tudor, Dimitri Payet peine à trouver sa place
La fiche de la rencontre
Lille 2 - 1 Toulouse
But(s) : David (5'), Ounas (53') - Chaibi (48')
Composition de départ de Lille : Chevalier - Diakité, Fonte, Yoro, Ismaily - André, Gomes - Ounas, Gomes, Bamba - David
Composition de départ de Toulouse : Dupé - Desler, Rouault, Nicolaisen, Diarra, Sylla - Aboukhal, Spierings, van den Boomen, Chaibi - Dallinga