Mbappé nettoie la lucarne, Fabio voit rouge
C'est un PSG sans Neymar ou encore Sergio Ramos, sur le banc, qui se présentaient à la Beaujoire. Après la belle victoire marseillaise sur la pelouse de l'AJ Auxerre, les Parisiens voulaient reprendre leur première place de Ligue 1. Leo Messi et Kylian Mbappé étaient eux titulaires, et se sont montrés très actifs face aux Canaris.
- À lire aussi : L1 (J6) : en maîtrise, l’OL s’offre une manita face à Angers
Et après une grosse occasion pour Marquinhos, dont la frappe frôle le montant d'Alban Lafont, c'est Mbappé qui a fait la différence. Bien servi par Leo Messi, le Français enroule une merveille de frappe dans la lucarne du portier nantais, qui ne peut rien faire (1-0, 18'). Proche du break, les Parisiens sont ensuite bien aidés par Fabio, auteur d'une grosse faute sur le genou de Vitinha. Rouge direct indiscutable pour le Brésilien (24').
Le PSG enchaîne et punit les Canaris
En supériorité numérique et devant au tableau d'affichage, le PSG ne baisse pas le pied pour autant. Messi, après un joli numéro, est proche du 2-0 mais ne convertit pas son occasion. Mais Paris finit par faire le break grâce à Kylian Mbappé, après un très beau mouvement avec Leo Messi (2-0, 54'). C'est déjà le septième but cette saison pour l'international français, pour qui aucun maraboutage ne semble faire effet.
Mbappé aurait même pu s'offrir un triplé si Nicolas Pallois n'avait pas sauvé le ballon sur sa ligne. Évidemment, à onze contre dix, Christophe Galtier se paye le luxe de sortir son numéro 7... pour faire rentrer Neymar. Le Brésilien se montre dangereux dès son entrée en jeu. L'ancien du Barça trouve le poteau, ce qui profite à Nuno Mendes, qui vient inscrire le troisième but parisien (3-0, 68').
En totale maîtrise, le PSG enchaîne et reprend la tête de la Ligue 1 devant l'OM. Les hommes de Christophe Galtier comptent désormais 16 points, et devancent les Olympiens à la différence de but. Une belle préparation pour les Parisiens avant le choc en Ligue des champions face à la Juventus. Pour les Canaris, réduits à dix dès le début de la rencontre, c'est un match à oublier. Ils devront se reprendre dimanche prochain, sur la pelouse de Lorient.
- À lire aussi : L1 (J6) : l’OM l’emporte à Auxerre avant Tottenham
Fiche du match
Ligue 1 Uber Eats, 6ème journée de championnat
Stade de la Beaujoire, Nantes
Résultat : Nantes 0 - 3 PSG
Arbitre : Pierre Gaillouste
Buts : Mbappé (18', 54'), Nuno Mendes (68') pour le PSG
Expulsion : Fabio (24')
Nantes : Lafont, Fabio, Castelletto (Corchia, 66'), Girotto, Pallois, Appiah, Moutoussamy (Doucet, 80'), Chirivella, Blas, Guessand (Ganago, 66') et Mohamed (Coco, 80').
PSG : Donnarumma, Hakimi, Danilo, Marquinhos, Kimpembe, Bernat (Mendes, 46'), Verratti (Sergio Ramos, 63'), Vitinha (Sanches, 33'), Sarabia (Ekitike, 71'), Messi et Mbappé (Neymar, 63').