Griezmann, remplaçant de luxe en ce début de saison
En délicatesse au FC Barcelone, Antoine Griezmann avait fait l'objet d'un prêt de deux ans au sein de son ancien club de l'Atlético de Madrid l'été dernier. Hélas pour lui, le champion du monde français se retrouve en plein milieu d'un différend contractuel. Par conséquent, l'ancien crack de l'Atlético de Madrid joue moins de 30 minutes par match. Cela ne l'a pas empêché de marquer 2 buts en 3 rencontres. Mais sur le long terme, cette situation sera difficilement tenable. Surtout que Griezmann le sait, il aura besoin de davantage de jeu en vue de la Coupe du Monde qui se profile en fin d'année. Hélas, son coach Diego Simeone ne devrait pas changer sa ligne directrice pour autant.
- À lire également : Antoine Griezmann, jamais plus de trente minutes ?
Simeone ne changera pas son fusil d'épaule
Concrètement, l'Atlético de Madrid bride actuellement le temps de jeu d'Antoine Griezmann avant de ne pas avoir à payer une option d'achat estimée à 40 millions d'euros, en fin de saison. Pour remédier à cela, les Colchoneros avaient demandé à Griezmann de baisser encore un peu plus son salaire. Ils avaient aussi tenté de négocier avec le Barça pour ramener cette option d'achat à 20 millions d'euros. En vain. Par conséquent, Diego Simeone ne peut pas utiliser son joueur comme il l'entend.
- À lire également : Griezmann-João Félix, les artistes devenus soldats de Diego Simeone
En conférence de presse, Simeone a d'ailleurs tenu des propos énigmatiques au moment d'évoquer la situation d'Antoine Griezmann. "Ils me connaissent depuis dix ans, je suis un homme de club et je le serai toujours", a-t-il notamment déclaré. Doit-on comprendre que les intérêts de l'Atlético de Madrid priment et que Griezmann sera cantonné à un rôle de remplaçant durant toute la saison ? C'est, hélas, bien possible. Le cas échéant, le natif de Mâcon aura-t-il une place de choix chez les Bleus ? Envisagera-t-il un départ lors du prochain mercato hivernal ? Affaire à suivre.