dans

L1 (J5) : Troyes surprend Monaco, Reims et Lyon victorieux

Les résumés des premières rencontres de cette cinquième journée !

Troyes s'est déplacé à Monaco.
Troyes s'est déplacé à Monaco. (Icon Sport)

De belles surprises en cette cinquième journée. Troyes sort victorieux de son déplacement à Monaco, Reims valide sa première victoire de la saison. Montpellier et Lyon gèrent leur match à domicile. Strasbourg et Nantes se quittent avec un seul point. Plus

Cinquième journée de Ligue 1, trois jours après avoir achevé la quatrième. Comme depuis le début de saison, les rencontres nous ont offert des buts mais aussi de nombreux cartons rouges. Lyon a reçu Auxerre tandis que Troyes s’est déplacé à Monaco. Nantes a visité Strasbourg, Angers a accueilli Reims et Montpellier a ouvert son stade pour Ajaccio. Des affiches made in Ligue 1 qui ont permis de commencer à creuser l’écart dans le classement. Angers continue sur sa série noire, Lyon est bien lancé et Troyes a profité de sa supériorité numérique. Montpellier et Strasbourg ont pris trois points à domicile.

Montpellier victorieux à domicile, Nantes repart avec un point

Cette cinquième journée a très mal débuté pour le MHSC. Theo Saint-Luce sort sur civière suite à une blessure qui semble bien plus grave que prévue. Coup dur pour les montpelliérains. Cette perte ne perturbe que très peu le MSHC. En première intention, Nordin bat Leroy et permet à Montpellier de mener 1-0 à la demi-heure de jeu. La partie se tourne peu à peu contre Ajaccio. Après un double jaune, Hamouma est expulsé. Les Corses vont devoir faire à 10 durant presque une heure de jeu. C’était sans compter sur la grosse faute d’Omlin. Le gardien gère mal sa sortie et sonne le joueur corse. 10 à 10 pour la seconde période. Les 45 dernières minutes se veulent plus calmes. Il faut attendre les 10 dernières minutes pour voir la situation se décanter. Wahi inscrit le deuxième but de la rencontre et sécurise les 3 points.

Strasbourg bute et ne remporte qu'un point.
Strasbourg bute et ne remporte qu’un point. (Icon Sport)

Sur sa pelouse, le RCSA prend le temps de construire et domine largement la rencontre. D’ailleurs, Diallo ouvre le score de la tête après un centre de Prcsis. Strasbourg tente de rattraper son début de saison quelque peu compliqué. Malgré ses qualités offensives, Nantes a peiné à trouver le cadre. La partie est équilibrée mais Strasbourg maitrise sa rencontre. Durant 90 minutes, les occasions ne se bousculent pas mais le RCSA sait rester sérieux. De son côté, le FC Nantes bute beaucoup notamment face à Sels. Il faut attendre la toute fin de match pour voir l’égalisation. Seul face à plusieurs Strasbourgeois, Mostafa Mohamed trouve le chemin des filets. Il subtilise la première victoire de Strasbourg.

Troyes fait couler Monaco

Monaco s’est rapidement mis dans le bain. Ben Yedder a centré sur Embolo qui a tenté de cadrer sa frappe. Malgré sa proximité avec le but, Embolo manque le cadre. Sur un corner tiré par Minamino, Maripan place une tête qui permet à Monaco d’ouvrir le score avant le quart d’heure de jeu. Buteur mais aussi responsable du penalty troyen, Maripan a vécu une rencontre mitigée. Tardieu permet à Troyes de revenir dans la partie à la 22’. La double peine pour Maripan qui se voit être expulsé après un double jaune. Logiquement, quelques minutes plus tard Troyes prend l’avantage grâce à un but d’Odobert. 

La seconde période ne pouvait pas mieux débuter pour Troyes. Baldé envoie un bonbon au fond des cages monégasques. Sur un coup-franc mal dégagé, le Guinéen reprend de volé le ballon et bat Nübel. Troyes s’est créé une avance confortable. De quoi dérouter l’ASM. Fofana trouve le chemin des filets et réduit le score. La fin de match est instable, rien n’est encore joué. Monaco ne s’est pas laissé enterrer si vite. Troyes fait définitivement couler son adversaire à la 78′. Salaire inscrit le quatrième but troyen et anéanti les espoirs d’égalisation. Monaco déçoit et n’a toujours pas gagné en cinq rencontres de Ligue 1. Le début de saison se veut compliqué. Troyes de son côté attrape la 10ème place et enregistre 3 points supplémentaires.

Lyon tout en maitrise, Angers toujours sans victoire

Après le match nul à Reims, Lyon avait à coeur de se refaire. Rapidement, Lacazette prend les commandes de l’attaque et emmène les siens. Bien que les centres ne trouvent personne, Lyon gère bien ses phases offensives. Il faut attendre la demi-heure de jeu avant de voir les buts trembler. Sur un centre de Toko Ekambi, Tete envoie une frappe puissante au fond des filets. L’Olympique Lyonnais a continué à maitriser sa rencontre même si Auxerre a donné quelques sueurs froides aux Gones. Auxerre tente de se réveiller en seconde période et tente de surprendre Riou, le portier lyonnais. L’OL s’abrite grâce à un corner de Cherki parfaitement déposé sur le pied de Toko Ekambi. Autret réduit le score à dix minutes de la fin. La rencontre est serrée. Malgré tout, Lyon se relance en Ligue 1 et se hisse à la dernière place du podium.

Le Stade de Reims a remporté le premier match de sa saison.
Le Stade de Reims a remporté le premier match de sa saison. (Icon Sport)

La saison est chaotique pour le SCO. Le Stade de Reims s’est baladé à Raymond Kopa. Le but de Munetsi à la 23’ représente parfaitement l’aisance avec laquelle Reims a joué face à son adversaire du jour. Ito, bien lancé par Cajuste, double la mise quelques secondes avant la mi-temps. Le pénalty transformé de Boufal en seconde période redonne espoir aux Angevins. Pentz part du bon côté mais la frappe puissante de Boufal permet de réduire le score. Cajuste reçoit deux cartons jaune en une seule minute. Reims se retrouve donc à 10 pour la fin de la rencontre. Le coup-franc qui suit permet à Angers d’égaliser. La tête de Hunou fait du bien. Cette bouffée d’air frais est de courte durée. Balogun transforme un penalty et Reims reprend l’avantage. Le quatrième but à la 90′ assomme Angers. Le Stade de Reims a validé sa première victoire de la saison.

Les résultats de la cinquième journée de Ligue 1

Montpellier 2 – 0 Ajaccio : 
Buteurs : Nordin (28’), Wahi (77′)
Cartons rouge : Hamouma (37’), Omlin (43’)

Angers 2 – 4 Reims : 
Buteurs : Munetsi (23’), Ito (45’+1), Boufal (59′), Balogun (70′), Flips (90′)
Carton rouge : Cajuste (65′)

Lyon 2 – 1 Auxerre : 
Buteurs : Tete (29’), Toko Ekambi (72′), Autret (80′)

Monaco 2 – 4 Troyes : 
Buteurs : Maripan (11’), Tardieu (22’), Odobert (45’+2), Baldé (48′), Fofana (63′), Salmier (78′)
Carton rouge : Maripan (45’)

Strasbourg 1 – 1 Nantes : 
Buteurs : Diallo (28’), Mostafa Mohamed (85′)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires