dans

L1 (J4) : Lens bat Rennes et prend provisoirement la tête du classement

Lens sur un nuage

Le Stade Rennais s'est déplacé à Lens.
Benjamin BOURIGEAUD of Rennes during the French Ligue 1 Uber Eats soccer match between Lens and Rennes at Stade Bollaert-Delelis on August 27, 2022 in Lens, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Le Stade Rennais s'est incliné 2-0 sur la pelouse de Bollaert. Les Lensois Seko Fofana et Lois Openda ont offert la victoire aux Sang et Or. Le RC Lens est provisoirement premier de Ligue 1 après cette belle victoire. Plus

Toujours dans un stade Bollaert flamboyant, le RC Lens a reçu le Stade Rennais à l’occasion de la 4ème journée de Ligue 1. Les Sang et Or sont sur un quasi sans faute depuis le début de saison. Deux victoires et un nul, il est donc difficile de battre cette équipe lensoise. Le Stade Rennais de son côté en est à une défaite, une victoire et un nul. Une saison qui commence timidement pour les hommes de Bruno Génésio. À la fin, c’est le RC Lens qui gagne toujours après une prestation très sérieuse de l’équipe. Seko Fofana et Lois Openda sont tous les deux passés par là… Lens est solide et n’a pas l’intention de reculer face à l’adversaire.

Inoffensifs mais présents

Les deux équipes se projettent vite sans réellement se procurer d’occasion. Les duels également se veulent musclés. De nombreuses fautes ont été commises en ce début de match. La situation peine à se décanter et l’arbitre n’a pas bronché après une situation litigieuse dans la surface de réparation rennaise à la 19’. C’est tout de même le RC Lens qui fait la rencontre durant la première période. Offensivement, les Sang et Or vont vite mais ne sont pas assez dangereux face au but. Cependant, les Rennais ne dorment pas. Désiré Doué tente une frappe, à la 25’, qui termine directement dans les bras de Samba. Le jeune tente beaucoup et est très présent en attaque.

Pas de but durant la première période entre Lens et Rennes. (Icon Sport)
Pas de but durant la première période entre Lens et Rennes. (Icon Sport)

Martin Terrier a dû mal a être trouvé. Les solutions offensives sont limitées du côté du Stade Rennais. C’est sur ce point que le RC Lens se montre intéressant. Le pressing est haut et constant, Seko Fofana est remarquable. Absolument sur tous les ballons, il fait du bien aux Sang et Or. Le milieu de terrain prouve qu’il est l’un des meilleurs du championnat, à l’heure actuelle. Il est difficile pour Rennes de proposer son jeu comme il se doit. Lens parvient à faire bien douter son adversaire du soir. Les deux équipes ont livré une rencontre équilibrée où les deux blocs défensifs sont solides. Toujours 0-0 pour le retour au vestiaire. Tout est donc à faire en seconde période. Le RC Lens ne compte évidemment pas arrêter sa son beau début de saison de si tôt.

Fofana et Openda à la finition pour Lens

Il faut attendre le début de la seconde période pour voir la première occasion franche de la rencontre. Frankowski lance en profondeur Sotoca qui frappe en première intention. Ça ne passe pas loin du cadre. Le RC Lens ne s’arrête pas là et continue de mettre la pression sur le but rennais. Le Stade Rennais ne respire pas, le RC Lens ne laisse pas l’occasion à l’adversaire de développer quoique ce soit. Medina a été très solide défensivement et n’a rien laissé passer. Alemdar a donné du fil à retorde aux attaques lensoises.

Jolie occasion rennaise à l’heure de jeu, Terrier croise trop sa frappe. Qu’il est difficile pour les deux équipes de faire preuve de précision. À force de se rapprocher du cadre on finit par le trouver. Ou plutôt, Seko Fofana le trouve. Les dribbles qui précèdent la frappe nous régalent. Positionné juste à l’entrée de la surface, le capitaine lensois bat Alemdar.

Openda double la mise même pas 5 minutes plus tard, à la 70’. L’ouverture de Sotoca aurait pu être trop juste mais l’attaquant lensois récupère et bat Rodon. Le défenseur rennais laisse le loisir à Openda de placer sa frappe. Rennes tente une réaction mais Samba est doué sur sa ligne. Laborde enchaîne mais Samba se montre plus fort et se couche bien sur le tir. Sulemana trouve la barre transversale à 10’ de la fin. Tout paraît jouer contre le Stade Rennais. Laborde revigore les siens et réduit le score à la 91′. Une action absolument excellente de l’attaquant. Un tacle propre dans la surface et une frappe puissante, il bat Samba. Le Rennais permet 5 minutes sous hautes tensions. C’est finalement le RC Lens qui a le dernier mot. Les hommes de Franck Haise continuent leur joli début de saison et n’enregistrent aucune défaite.

La feuille de match

Victoire 2-1 du RC Lens face au Stade Rennais.

Buteurs : Fofana (66′), Openda (70′), Laborde (90+1)

Carton jaune : Doué (44’)

Compo du RC Lens : Samba – Medina – Danso – Granit – Machado – Fofana (c) – Abdul Samed – Frankowski – Pereira da Costa – Sotoca – Openda

Compo du Stade Rennais : Alemdar – Traoré (c) – Rodon – Theate – Truffert – Santamaria – D. Doué – Tait – Doku – Bourigeaud – Terrier

Équipe(s) liée(s) à cet article : RC Lens, Stade Rennais
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires