dans

L1 (J37) : Rennes et Monaco réalisent le gros coup, Metz peut rêver, Bordeaux (presque) en Ligue 2

Pluie de buts en Ligue 1 !

Le gros coup du Stade Rennais lors de la 37ème journée de Ligue 1. Icon Sport
Le gros coup du Stade Rennais lors de la 37ème journée de Ligue 1. Icon Sport

Le Stade Rennais et l'AS Monaco réalisent les deux gros coups de cette 37ème journée de Ligue 1 et peuvent rêver du podium, alors que l'OM a lâché sa deuxième place. Metz, vainqueur, passe devant l'ASSE et devient barragiste. Bordeaux n'est pas encore en Ligue 2, mais c'est tout comme. Plus

Le PSG s’amuse, Messi buteur

Le Paris Saint-Germain se déplaçait à Montpellier pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1, et s’est amusé à La Mosson. D’abord grâce à Leo Messi, double buteur sur deux caviars de Kylian Mbappé. Angel Di Maria, qui vit ses dernières minutes sous les couleurs du PSG, a alourdi le score face à des Héraultais en souffrance. Au retour des vestiaires, c’est au tour de Kylian Mbappé d’y aller de son but sur pénalty.

Après trois matches consécutifs sans victoire, les Parisiens renouent avec le succès et pourront faire leurs adieux à cette saison de L1 au Parc des Princes, contre Metz lors de la 37ème journée.

Le gros coup de Rennes et de Monaco

Il était aussi question d’Europe dans ce grand multiplex de L1. Le choc avait lieu au Roazhon Park entre le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille. Et ce sont les Bretons qui ont réalisé un magnifique coup en s’imposant face à l’OM. Des buts de Bourigeaud et Majer permettent aux hommes de Bruno Génésio retrouve la quatrième place.

Car Nice, n’a pas fait le travail. Contre le LOSC, Galtier et les siens ont buté contre le LOSC, après avoir pourtant mené grâce à Kluivert. Mais un doublé de Jonathan David et un but de Weah ont fait chuter les Aiglons, qui vont devoir s’arracher pour obtenir une place européenne. D’autant plus que dans le même temps, le Racing Club de Strasbourg l’a emporté face à Clermont grâce à Thomasson.

L’AS Monaco, de son côté, a renversé le Stade Brestois après avoir pourtant été menée deux buts à zéro. Mais un triplé de Wissam Ben Yedder et un but de Kevin Volland a permis aux Monégasques de prendre trois points précieux, puisqu’ils reprennent la deuxième place à l’OM.

Ben Yedder, auteur d'un triplé lors de la 37ème journée de Ligue 1. Icon Sport
Ben Yedder, auteur d’un triplé lors de la 37ème journée de Ligue 1. Icon Sport

Bordeaux en Ligue 2, Lorient reste en L1

Dans le bas du tableau, le FC Metz s’est donné le droit d’y croire jusqu’à la dernière seconde. Les Grenats ont battu Angers (1-0), passant ainsi devant l’ASSE, défaite par le Stade Rémois dans un Geoffroy Guichard à huis clos (2-1). Les Stéphanois sont 19ème et devront battre le FC Nantes lors de la dernière journée pour espérer les barrages. Car Lorient a pris un point à Bordeaux pour valider son maintien en Ligue 1. Si les Girondins ne sont pas officiellement en Ligue 2, il faudrait un miracle pour que Bordeaux se maintienne dans l’élite. Les Girondins ont même fini la rencontre à dix et font leurs tristes adieux à la Ligue 1.

Les résultats complets de cette 37ème journée de Ligue 1 Uber Eats

Bordeaux 0 – 0 Lorient

OL 3 – 2 Nantes (Dembélé 9′ pour, Paqueta 79′ et Tetê pour l’OL, Merlin 81′? Cyprien 93′ pour Nantes)

Metz 1 – 0 Angers (Lamkel Zé 50′ pour Metz)

Monaco 4 – 2 Brest (Duverne 10′, Belaïli 24′ pour Brest, Ben Yedder 44′, 51′, 54′, Volland 70′) pour Monaco )

Montpellier 0 – 4 PSG (Messi 6′, 21′, Di Maria 26′, Mbappé 59′ pour le PSG)

Nice 1 – 3 Lille (Kluivert 31′ pour Nice, David 52′, 61′, Weah 95′ pour Lille)

Rennes 2 – 0 OM (Bourigeaud 12′, Majer 35′) pour Rennes)

Saint-Etienne 1 – 2 Reims (Munetsi 2′, Doumbia 61’pour Reims, Mangala 12′ pour l’ASSE)

Strasbourg 1 – 0 Clermont (Thomasson 28′ pour Strasbourg)

Troyes 1 – 3 Lens (Biancone 14′ pour Troyes, Danso 42′, Kalimuendo 45′, Klauss 71′ pour Lens)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires