dans

L1 (J35) : Nouvelle désillusion pour Bordeaux, qui se rapproche de la Ligue 2

Bordeaux chute à domicile.

Les Girondins de Bordeaux ont reçu l'OGC Nice pour cette 35ème journée de Ligue 1.
Les Girondins de Bordeaux ont reçu l'OGC Nice pour cette 35ème journée de Ligue 1. (Icon Sport)

Bordeaux y a cru, tenait le 0-0 mais les Girondins ont craqué et laissent partir des points cruciaux en cette fin de saison. La défaite 1-0 face à l'OGC Nice enfonce encore un peu les Bordelais vers la Ligue 2. Plus

Match crucial pour à la fois Bordeaux et Nice. Alors que Bordeaux joue pour son maintien en Ligue 1, Nice joue pour le top 5 du championnat et tente de ne pas prendre trop de retard sur Monaco et Rennes. Une victoire est nécessaire pour les deux clubs. Seulement, malgré 75 minutes sans prendre de but, Bordeaux craque en fin de match et laisse filer de précieux points dans la course au maintien. Nice reprend donc la cinquième place du classement tandis que Bordeaux s’enfonce encore un peu plus à la 19ème place. 

Bordeaux souffre, Nice manque de précision

Bordeaux ne cache pas ses ambitions durant le début de match. Bien loin de se cacher face à l’OGC Nice, les Girondins doivent impérativement gagner pour espérer survivre en Ligue 1. Sauvetage important de Mensah à la 10’ sur une frappe de Dolberg, un geste défensif crucial. On s’attendait à voir les Aiglons dominer la rencontre, mais Bordeaux tient derrière malgré de grosses erreurs qui auraient pu coûter très cher aux Girondins. Les occasions se multiplient du côté de Nice, Bordeaux ne semble pas très actif en défense. Il est presque miraculeux que Nice n’ait pas encore marqué à la demi-heure de jeu.

Kasper Dolberg a fait mal à la défense des Girondins en première période.
Kasper Dolberg a fait mal à la défense des Girondins en première période. (Icon Sport)

Petit temps fort Bordelais à la 35’ qui remet un peu en confiance après avoir subi durant près de 20 minutes. Un 1 vs 1 entre Hwang Ui-Jo et Benitez donne de l’espoir malgré un hors-jeu de l’attaquant des Girondins. Il y a la place de marquer, la possibilité de se procurer des occasions et de les concrétiser. Les deux équipes retournent au vestiaire avec un score nul et vierge. Les Girondins de Bordeaux peuvent se satisfaire de n’avoir encaissé aucun but en première période. Il reste 45 minutes à Nice et Bordeaux pour faire la différence et tenter de se rapprocher de leurs objectifs de fin de saison. 

Nice débloque la situation, Bordeaux s’enfonce

La seconde période est annoncée, Nice remet rapidement le pied sur le ballon et, comme en première période, fait le jeu. Bordeaux continue de subir malgré quelques percées. Arrêt décisif de Costil à la 59’ sur la tête de Thuram, Bordeaux respire un peu. Bordeaux parvient à maintenir le score tandis que Nice peine à trouver une petite faille au Matmut Atlantique. Il faut attendre la 74’ avant de voir la situation se décanter à Bordeaux. 74 longues minutes ! Bard centre sur Andy Delort, à la limite du hors-jeu, qui se retrouve seul face à Costil. 1-0 pour l’OGC Nice. Bordeaux sombre encore un peu plus et ne semble pas réussir à sortir la tête de l’eau.

Qu’elle est dure cette seconde période pour les Girondins. Eux qui tenaient, eux qui parvenaient à ramener un petit point, se voient, encore une fois, punis. Amine Gouiri avait la balle de break au bout du pied, malheureusement (ou non) il glisse sur le ballon, l’action est stoppée. Bordeaux se fait peur. On ressent toute la peur dans cette équipe, la peur de la correction. Malgré tout, les imprécisions Niçoises sauvent plus d’une fois les Bordelais d’une défaite bien plus lourde. En toute fin de match, les Girondins réclament un penalty qui ne vient pas. Bordeaux pousse dans le temps additionnel et garde espoir. Un poteau vient même sauver les Girondins d’un 2-0. Ces efforts tardifs ne seront pas suffisants pour accrocher le nul. L’OGC Nice laisse en Aquitaine des Girondins de Bordeaux fragilisés avec plus aucune solution pour la suite.

La feuille de match

Victoire 1-0 de Nice au Matmut Atlantique.

But : Delort (74′)

Cartons jaune : Thuram (11’), Marcelo (31’), Rosario (70′)

Compo des Girondins de Bordeaux : Costil – Guilavogui – Marcelo – Ahmedhodzic – Lacoux – Adli – Onana – Mensah – Dilrosun – Hwang Ui-Jo – Niang

Compo de l’OGC Nice : Benitez – Bard – Dante – Todibo – Daniliuc – Kluivert – Thuram – Rosario – Boudaoui – Delort – Dolberg

Équipe(s) liée(s) à cet article : Girondins de Bordeaux, OGC Nice
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires