dans

L1 (J35) : Monaco poursuit sa série, statu quo dans la course au maintien !

Les résultats de ce multiplex !

Monaco, vainqueur d'Angers en L1, peut rêver du podium. Icon Sport
Monaco, vainqueur d'Angers en L1, peut rêver du podium. Icon Sport

L'AS Monaco n'a pas tremblé face à Angers, alors que le FC Metz s'est sabordé en toute fin de match après avoir mené de deux buts contre Montpellier. La course au maintien en L1 est toujours aussi indécise. Plus

À dix, Brest fait tomber Clermont

Brest a assuré son maintien en L1 et peut désormais jouer libéré. Sur leur pelouse, contre des Clermontois en besoin de points, les Bretons ont mal commencé la rencontre après un carton rouge direct pour un Romain Del Castillo, coupable d’une vilaine semelle sur Jodel Dossou.

Pour autant, les hommes de Michel Der Zakarian sont parvenus à faire la différence en deuxième période. C’est d’abord Brassier qui, en renard des surfaces, est venu tromper Djoco, avant que Mounié ne profite d’un travail phénoménal de Belaïli pour doubler la mise, même si le but est accordé à Augier contre son camp. Bien qu’en infériorité numérique, les Brestois remportent une belle victoire et plongent les Clermontois en plein doute. Les Auvergnats restent à la portée de l’AS Saint-Etienne, barragiste, et ne profite pas de la défaite de Lorient contre Reims.

Lorient rate le coche

Car oui, le FC Lorient a manqué une grande opportunité sur sa pelouse, contre le Stade de Reims. Les Rémois ont pris les devants grâce à Zeneli peu après le quart d’heure de jeu, avant d’être repris par les Merlus et Moffi, auteur d’un but exceptionnel à la 32ème minute de jeu.

Au retour des vestiaires, Arnaud Lauriente et Terem Moffi avaient l’occasion de doubler la mise pour Lorient, mais Rajkovic était à la parade. Et à force de gâcher, les Merlus ont été punis par El Bilal Touré, parfaitement placé pour reprendre un centre venant de la droite. Lorient, qui avait l’occasion de prendre le large dans la lutte au maintien, reste encore à la lutte avec Clermont et Saint-Etienne pour rester en Ligue 1.

Reims s'est imposé sur la pelouse du FC Lorient lors de la 35ème journée de Ligue 1. Icon Sport
Reims s’est imposé sur la pelouse du FC Lorient lors de la 35ème journée de Ligue 1. Icon Sport

Monaco se rapproche du podium

Pour l’AS Monaco, le match face au SCO Angers a été une formalité ou presque. Supérieurs sur la pelouse de Louis II, les Monégasques ont ouvert la marque juste avant la mi-temps grâce à un malheureux but contre son camp de Bamba. Et alors que Kevin Volland et Wissam Ben Yedder ont vu deux buts être refusés pour hors-jeu, l’international français a finalement réussi à doubler la mise après un contre de l’ASM… à cinq à contre un. Une victoire qui permet aux hommes de Philippe Clément de revenir à hauteur du Stade Rennais et de reprendre la quatrième place. Pour Angers, il faudra encore cravacher pour assurer un maintien qui semble tout de même bien proche.

Metz craque et dit adieu à la L1

Metz peut avoir des regrets contre Montpellier. Les Grenats menaient deux buts à zéro sur la pelouse héraultaise après des buts de Delaine et de Mafouta. Devant à dix minutes du terme, les hommes de Frédéric Antonetti ont finalement craqué, après avoir eu une balle de 3-0 et une barre transversale de Nguette. Arnaud Souquet a réduit l’écart à dix minutes du terme avant que Wahi, dans le temps additionnel, n’égalise. Un scénario catastrophe pour les Grenats, qui font pratiquement leur adieu à la Ligue 1… Une saison à oublier pour les Messins.

Les résultats complets du multiplex de la 35ème journée de Ligue 1

Brest 2 – 0 Clermont

Buts : Brassier (60′) et Augier (61′) pour Brest

Expulsion : Del Castillo (22′)

Lorient 1 – 2 Reims

Buts : Zeneli (17′) et Touré (59′) pour Reims, Moffi (32′) pour Lorient

Monaco 2 – 0 Angers

Buts : Bamba (CSC, 43′) et Ben Yedder (62′) pour Monaco

Montpellier 2 – 2 Metz

Buts : Souquet (80′) et Wahi (91′) pour Montpellier, Delaine (24′), Mafouta (70′) pour le FC Metz

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires