Les supporters n'ont pas cessé de chanter pour leur équipe. Le FC Nantes, qui recevait l'AS Monaco quelques jours après leur qualification incroyable en finale de Coupe de France, fut finalement loin du niveau affiché plus tôt dans la semaine. Et l'euphorie de l'envahissement de terrain au coup de sifflet final de la rencontre face à l'Olympique Lyonnais semble déjà bien loin. Enfin ça, c'était pendant la première heure de jeu. Dès la rentrée de Ludovic Blas et de Mostafa Mohamed, la formation d'Antoine Kombouaré s'est transformée. Au terme d'un match spectaculaire, le FC Nantes accroche l'AS Monaco sur le score de 2-2.
- A lire aussi : L1 (J30) : Ajaccio et Troyes foncent en Ligue 2, Reims refroidit Brest et Toulouse se reprend
Nantes n'y arrive plus, Monaco en profite
Sans Ludovic Blas, au repos sur le banc des remplaçants pour commencer cette rencontre, le FC Nantes a cruellement manqué d'originalité dans ses attaques. Un Florent Mollet en manque d'inspiration et un Moses Simon qui n'y arrive plus font de l'attaque nantaise une triste réalité. Dès l'entame, Monaco pousse pour inscrire rapidement le premier but de la partie. Alors que le Paris Saint-Germain et le RC Lens l'ont emporté plus tôt ce week-end, il n'y a plus de place aux calculs. Et Axel Disasi a trouvé bon ton d'inscrire son deuxième but de la saison en championnat pour débloquer le compteur. A la 21e minute, les Monégasques bénéficient d'un corner qu'envoie l'international tricolore d'une lourde frappe sous la barre. Dix minutes plus tard, Caio Henrique, de nouveau à la baguette, envoie un corner sur Eliot Matazo qui pousse le ballon au fond après un léger cafouillage.
Un retournement de situation incroyable !
Alors qu'on pensait l'AS Monaco tranquille pour entamer cette deuxième période, les premiers pas des joueurs n'ont pu nous donner tort. Toutefois, tout bascule avec le coaching d'Antoine Kombouaré. A l'heure de jeu, Andy Delort est remplacé sous les sifflets intenses de la Beaujoire - il quitte d'ailleurs la pelouse en allant directement aux vestiaires - par Mostafa Mohamed. Au même moment, Ludovic Blas entre en jeu à la place de Florent Mollet, peu en réussite. Et seulement 6 minutes plus tard, un corner de la star nantaise trouve l'attaquant égyptien qui envoie le ballon au fond des filets. Le stade s'enflamme alors et les supporters prient pour une égalisation. Elle arrive treize minutes plus tard par l'intermédiaire de l'inévitable Blas, lui aussi de la tête.
La Beaujoire a même failli exploser avec un nouveau but de Mostafa Mohamed mais ce dernier est signalé hors-jeu à quelques centimètres près. Les Monégasques se dirigent alors vers un énorme faux-pas, eux qui menaient sans aucune difficulté sur la pelouse des Canaris.
La fiche de la rencontre
FC Nantes 2 - 2 AS Monaco
M. Mohamed (65'), L. Blas (78') - A. Disasi (21'), W. Ben Yedder (30')
Composition de départ du FC Nantes : Lafont - Centonze, Castelletto, Girotto, Corchia - Sissoko, Moutoussamy - Guessand, Mollet, Simon - Delort
Composition de départ de l'AS Monaco : Nübel - Vanderson, Disasi, Maripan, Henrique - Diatta, Matazo, Camara, Golovin - Ben Yedder, Ben Seghir