C'est un spectacle potentiellement très intéressant que les supporters pouvaient attendre de cette rencontre entre l'OGC Nice et l'Olympique Lyonnais. Au coup d'envoi de la rencontre, Nice, à domicile dans une Allianz Riviera presque pleine, souhaitait casser sa série de deux matchs nuls consécutifs depuis le début de la saison. Pour l'OL, le danger est encore plus grand. Avec deux défaites en autant de rencontres disputées, l'urgence frappe à la porte de Laurent Blanc et de ses hommes. Mais au terme d'un match pas loin d'être soporifique, aucune des deux équipes n'a réussi à prendre les devants. Nice et Lyon se quittent dos à dos.
- A lire aussi : Mercato : Chelsea recrute officiellement un nouveau gardien
Pas de vainqueur entre Nice et Lyon
Si le résultat laisse entendre que le match était nul, ce n'est pas particulièrement le cas. Pendant une grande majorité de la rencontre, les actions n'ont mené à rien. Pourtant, les Aiglons n'ont pas manqué d'occasion de buts. Avec plus de 20 tirs tentés lors de la partie, seulement 4 ont été cadrés. Un total bien trop faible pour réussir à remporter une telle rencontre. Côté OL, il a fallu batailler pour ne pas prendre de buts malgré la maladresse niçoise. En toute honnêteté, Marcin Bulka n'a pas eu besoin de se déployer pour garder son but inviolé.
Fait notable : la fin de la rencontre a été particulièrement mouvementée. De nombreuses tensions ont émergé, notamment côté niçois après une injustice ressentie sur une main qui n'avait pas lieu d'être sifflée.
La fiche de la rencontre
OGC Nice 0 - 0 Olympique Lyonnais
But(s) : ...
XI de départ de Nice : Bulka - Atal, Todibo, Dante, Bard - Sanson, Ndayishimiye, Thuram - Laborde, Moffi, Diop
XI de départ de l'OL : Riou - Kumbedi, Caleta-Car, Diomande, Tagliafico - Maitland-Niles, Tolisso - Barcola, Caqueret, Cherki - Sarr