dans

L1 (J3) : l’OM et Nice incapables de se départager

Payet et Gouiri ont encore marqué

L'OM arrache le nul alors que Nice avait ouvert le score en début de match (iconsport)
L'OM arrache le nul alors que Nice avait ouvert le score en début de match (iconsport)

Ce mercredi 27 octobre, l'OGC Nice et l'OM se sont quittés sur un match nul (1-1) à l'issue de leur match à rejouer de la troisième journée de Ligue 1. Statu quo au classement : les Aiglons conservent leur troisième place, tandis que l'OM est au pied du podium avec un point de moins. Plus

C’était le match de la troisième journée à rejouer. Sur terrain neutre à Troyes et dans un Stade de l’Aube vidé de tous supporters. Une décision qui avait été prise par la LFP suite aux incidents entre Nice et l’OM survenus le 22 août dernier. Pour rappel, le match avait été interrompu alors que les Aiglons menaient 1-0 à l’approche de la fin du temps réglementaire.

Et avant ce remake, les deux équipes sortaient d’un match important. L’OGC Nice avait réussi à battre Lyon (3-2) tandis que l’OM avait gardé sa cage inviolée face au PSG (0-0). Plusieurs joueurs ne pouvaient pas participer à ce match car ils ne faisaient pas partie de l’effectif officiel en août. C’était le cas d’Andy Delort pour le Gym, et du duo Amine Harit – Pol Lirola pour les Olympiens.

Nice domine mais se fait rattraper

Dans ce match, ce sont bien les Aiglons qui passent à l’offensive les premiers. Ils s’appuient sur des récupérations de balle très hautes mises en place par Christophe Galtier afin d’empêcher les relances marseillaises. Étouffé par le pressing niçois, l’OM craque dès la 6e minute sur un appel de Guessand, qui remise pour Gouiri. L’ancien lyonnais marque ainsi son 6eme but de la saison (1-0, 6e) et confirme son bon début d’exercice. Il aurait d’ailleurs pu améliorer son compteur à la 35e minute suite à un contre bien lancé par Atal.

Amine Gouiri a ouvert les hostilités en marquant son 6eme but depuis le début de saison (iconsport)
Amine Gouiri a ouvert les hostilités en marquant son 6eme but depuis le début de saison (iconsport)

Après avoir souffert pendant presque 35 minutes, les Olympiens commencent à voir le jour et enchaînent quelques séquences de possession qui coïncident avec un relâchement du pressing niçois. Des séquences récompensées à la 42e minute par un but de Dimitri Payet (1-1, 42e). Son 6eme de la saison lui aussi. Décidément, le Réunionnais semble bien être l’homme providentiel de l’OM cette saison.

Payet, homme providentiel de l'OM permet à son équipe d'arracher le nul face à Nice (iconsport)
Payet, homme providentiel de l’OM permet à son équipe d’arracher le nul face à Nice (iconsport)

Deuxième round pour l’OM mais un nul au final

Après la pause, les Phocéens reviennent sur le terrain avec de bien meilleures intentions. Sous les yeux et les cris de Jorge Sampaoli, ce sont eux qui imposent un pressing haut aux Niçois. Il s’offrent d’ailleurs plusieurs occasions intéressantes (55e, 64e, 70e), notamment sur une lourde frappe de Kamara (80e) et une reprise de Payet (88e). Contrées toutes les deux. Les Aiglons se sont quant à eux montrés moins incisifs, en dehors d’un corner dangereux bien repoussé par un López attentif (50e) et d’un centre menaçant d’Atal en toute fin de match (90e+2).

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 3eme journée

Stade de l’Aube, Troyes

Nice 1 – 1 OM

Arbitre : Clément Turpin

La compo officielle de Nice (4-4-2) : Benítez – Atal, Todibo, Dante, Bard – Da Cunha, Thuram-Ulien, Rosario, Kamara – Guessand, Gouiri.

La compo officielle de l’OM (3-3-3-1) : López – Saliba, Ćaleta-Car, Álvaro González – Guendouzi, Gérson, Gueye – Luis Henrique, Payet, Amavi – Milik.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice, Olympique de Marseille (OM)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires