dans

L1 (J29) : Le PSG se casse les dents sur le Rocher

Les Princes du Parc tombent en principauté.

Monaco s'est logiquement imposé face au PSG ce dimanche (iconsport)
Monaco s'est logiquement imposé face au PSG ce dimanche (iconsport)

Ce dimanche après-midi, l'AS Monaco a réalisé la belle opération en battant logiquement une équipe du PSG peu ambitieuse (3-0). Paris reste largement en tête de Ligue 1, Monaco revient dans le peloton de tête. Plus

Actuellement dans une situation peu confortable au classement avec une 9e place, l’AS Monaco avait l’objectif de s’imposer à Louis II face au PSG. Des Parisiens, privés de Messi, qui comptaient bien ramener trois points à Paris et continuer de prendre l’avance à la tête de la Ligue 1.

Dès le début de la rencontre, les Monégasques décident de prendre la possession du ballon et de camper devant les buts parisiens. La première occasion est d’ailleurs en faveur de Monaco avec une frappe de Fofana bien arrêtée par Donnarumma. Pas vraiment concentré dans la relance, Paredes perd le ballon et offre à Jean Lucas la possibilité d’ouvrir le score. Mais l’Argentin, conscient de son erreur, revient et tacle le ballon au tout dernier moment. Pas franchement dans leur match, les Parisiens concèdent plusieurs occasions comme une frappe de Jean Lucas une nouvelle fois arrêtée par le gardien italien.

Wissam Ben Yedder buteur avec l'AS Monaco (iconsport)
Wissam Ben Yedder buteur avec l’AS Monaco (iconsport)

Ben Yedder ouvre le score

La première opportunité parisienne sera à mettre à l’actif de Neymar, mais sans inquiétude pour Nubel, parfaitement placé. Quelques minutes plus tard, le PSG encaisse assez logiquement l’ouverture du score par Ben Yedder (1-0, 25e). Sur un superbe centre de Fofana, l’attaquant tricolore place une merveille d’extérieur du pied gauche au fond des filets d’un Donnarumma totalement impuissant. Bousculé par les joueurs de la principauté, les Parisiens se réveillent en fin de période avec un bon coup franc de Neymar bien arrêté, puis une tentative d’Hakimi en toute fin de mi-temps, une nouvelle fois stoppée par le gardien de l’ASM. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un avantage pour Monaco. Le PSG, pas dans la rencontre, devra se réveiller en seconde période pour espérer bousculer une équipe monégasque bien en place.

Volland calme définitivement le PSG

Au retour des couloirs, le PSG revient avec un changement de dispositif, mais n’arrive toujours pas à mettre en danger les Monégasques, si ce n’est sur un face à face manqué par Mbappé. Après de nombreuses minutes sans occasion, Monaco double la mise grâce à son nouvel entrant Volland (2-0, 67e). Sur une belle action collective, Aguilar centre pour Volland qui place une frappe à ras de terre imparable pour Donnarumma. Les Parisiens tentent de réagir avec une tentative d’Hakimi bien arrêtée et une frappe d’Icardi également stoppée, avant d’encaisser un troisième but sur penalty par Ben Yedder (3-0, 83e). Sur une perte de balle de Verratti au milieu de terrain, Volland part seul au but, mais voit Kimpembe le faucher dans la surface. Ben Yedder se charge du penalty et le met, avec beaucoup de chance, au fond des filets puisque Donnarumma la détourne dans ses buts.

Monaco termine donc la rencontre avec une victoire logique. L’occasion pour le club de la principauté de grappiller des points au classement, pendant que le PSG reste, malgré la défaite, largement en tête.

Les informations sur la rencontre :

Monaco – PSG : 3-0

Buts : Ben Yedder (25e et 83e) et Volland (67e) pour Monaco

La composition de Monaco : Nübel – Aguilar, Disasi, Badiashile, Henrique – Tchouaméni, Fofana – Golovin, Jean Lucas, Gelson Martins – Ben Yedder

La composition du PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Mendes – Danilo, Paredes, Verratti – Wijnaldum, Mbappé, Neymar

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires