Depuis que Christophe Pélissier a été intronisé, tout va mieux pour l'AJ Auxerre. Non pas que la relégation se soit éloignée, mais Gaëtan Perrin et ses partenaires parviennent à performer avec une série de cinq matches sans défaites. Ce samedi, c'est le Stade Rennais qui se présentait. Les hommes de Bruno Genesio, qui offrent des prestations en dents de scie depuis plusieurs semaines, étaient en quête de point afin de ne pas se laisser totalement décrocher par les quatre équipes faisant la course en tête.
Un premier acte sans occasion, ou presque
Très vite, on a senti les Rennais bien dans leur match. Ces derniers monopolisaient la sphère durant les premières minutes. Une possession stérile toutefois puisque les occasions peinaient à pointer le bout de leur nez.
- À lire aussi : OM : Tudor salue ses joueurs après la victoire à Rennes
Ce sont finalement les locaux qui se créaient la première opportunité. Trouvé dans la surface par Gaëtan Perrin, Gauthier Hein déviait la balle en extension, celle-ci heurtant la transversale de Steve Mandanda (19'). Les joueurs de Christophe Pélissier se montraient les plus dangereux par la suite, sans trouver le cadre toutefois. Rennes affichait une réelle impuissance et les deux équipes se quittaient sur ce score vierge à la pause.
Auxerre et Rennes se neutralise
Le second acte commençait à l'identique du premier. Les Rennais prenaient le jeu à leur compte et Auxerre tentait de piquer en contre. Néanmoins, la partie avait grand mal à s'emballer. Bien trop d'imprécisions aux abords des deux surfaces. Les deux portiers n'avaient, en outre, que trop peu de travail à effectuer. Santamaria mettait en action Radu qui captait parfaitement sa frappe (54'). Isaac Touré, défenseur de l'AJA, plaçait sa tête sur un coup de pied arrêté, mais celle-ci fuyait le cadre de peu (68'). Voici, en substance, les rares occasions que l'on peut énumérer.
- À lire aussi : PSG, Ligue 1 : la pépite Warren Zaïre-Emery plébiscitée
Les minutes s'égrainaient donc ainsi sans que les deux équipes ne puissent se départager. Nuno Da Costa voyait, à son tour, son tir fuir le cadre de mandanda (78'). Chiffre dramatique pour les locaux avec 12 tentatives pour aucune cadrée en 85 minutes de jeu. Exemple type de l'impuissance qui se dégageait de cette confrontation. Tout nous laissait ainsi croire à un match nul sur un score vierge. Et finalement, les deux équipes ne nous faisaient pas mentir. Par la même, Auxerre conserve son invincibilité, six matches désormais. Le SRFC, quant à lui, conçé son premier nul de l'année 2023.
La fiche du match
Auxerre - Rennes : 0-0
Le XI d'Auxerre : Radu - Zedabka, Rabeloson, Jubal, ITouré, Mensah - Massengo, B. Touré - Hein, Niane Perrin,
Le XI de Rennes : Mandanda - Spence, Woo, Théate, Truffert - Bourigeaud, Santamaria, Majer - Toko Ekambi, Kalimuendo, Gouiri