Dixième de Ligue 1 avant la rencontre, Montpellier avait comme objectif de passer dans la première partie de tableau face à des Rennes bien motivés à l’idée de s’approcher du podium.
Le match : Rennes au finish
Dès le début de la rencontre, les Rennais posent le pied sur le ballon et ouvrent rapidement le score grâce à Terrier (0-1, 8e). Sur un beau contre breton, la défense montpelliéraine se dégage tant bien que mal et laisse Traoré offrir une merveille de centre pour Terrier qui catapulte le ballon au fond des filets d’une magnifique tête. Dépassé, le MHSC encaisse rapidement un second but sur une belle action collective bretonne (0-2, 15e).
- A lire également : L1 (J26) Montpellier – Rennes : horaire, chaîne TV, compos probables… Tout savoir sur le match !
Après un nouveau centre de Traoré, Bourigeaud reprend le ballon d’une frappe à ras de terre et permet à ses coéquipiers de doubler la mise. Totalement impuissants depuis le début de la rencontre, les hommes d’Olivier Dall'Oglio arrivent à réduire le score grâce à une sublime reprise de volée d’Oyongo (1-2, 19e). Un but qui a eu le don de réveiller les Montpelliérains, bien plus dangereux, comme sur une frappe de Souquet contrée par la défense rennaise.
Après une période un peu plus creuse, Montpellier égalise par Wahi (2-2, 41e). Sur un centre de Souquet, l’attaquant place une reprise de volée acrobatique, tapant le pied gauche, puis le pied droit, au fond des filets d'un Gomis impuissant. Les deux équipes rentrent aux vestiaires au terme d’une première mi-temps d’excellente qualité. Les Rennais peuvent avoir des regrets après avoir rapidement, peut-être trop, menés au score.
Rennes termine par prendre le large
Au retour des couloirs, les Rennais commencent sur la même dynamique qu’en début de rencontre et reprennent rapidement l’avantage par Laborde (2-3, 52e). Bourigeaud, fauché par Thuler dans la surface de réparation, obtient un penalty logique et permet à l’attaquant de le transformer avec une frappe plein centre. Les joueurs de Bruno Genesio continuent de mettre une grosse pression sur leur adversaire du soir, mais sont tout proches de se faire surprendre en compte avec une face à face Wahi – Gomis gagné par le gardien rennais. Réveillés par cette opportunité, les Montpelliérains tapent la barre quelques minutes plus tard sur une tête de Laborde et voient la défense bretonne s’en sortir miraculeusement avec un ballon sauvé sur la ligne.
- A lire également : PSG-Rennes, Genesio : « Ca n’arrive qu’à nous, c’est vraiment rageant »
En fin de match, Rennes clot les débats avec un quatrième but inscrit par Majer (2-4, 84e). Sur une passe de Bourigeaud, le Rennais place une frappe croisée à ras de terre au fond des filets. Dans les dernières minutes, les Bretons pensent obtenir un penalty mais la VAR contre logiquement la décision de l'arbitre signalant une main dans la surface. Les deux équipes se séparent sur une victoire rennaise.
Grâce à cette victoire, Rennes réalise une belle opération et passe à la quatrième place du classement. Montpellier reste dans le ventre mou du championnat.
L’homme du match : Martin Terrier
Auteur d’un très beau but en début de rencontre, permettant à son équipe d’ouvrir le score, Martin Terrier s’est également montré décisif en obtenant le penalty en seconde mi-temps. Pas forcement très présent, l’ancien Lyonnais a été très propre techniquement et a permis au Stade Rennais de prendre trois points importants pour la course à l’Europe.
Le chiffre à retenir : 13
Gaetan Laborde et Martin Terrier, tous les deux buteurs face à Montpellier, ont inscrit leur 13e but de la saison. Ils sont ainsi deuxième et troisième du classement des buteurs à un but de Wissam Ben Yedder (Monaco)
Les informations sur la rencontre :
Montpellier – Rennes : 2-4
Buts : Oyongo (19e) et Wahi (41e) pour Montpellier - Terrier (8e), Bourigeaud (15e), Laborde s.p (52e) et Majer (84e) pour Rennes
La composition de Montpellier (4-2-3-1) : Omlin – Souquet, Cozza, Thuler, Oyongo – Ferri, Chotard – Mollet, Savanier, Wahi – Germain.
La composition de Rennes (4-3-3) : Gomis – Traoré, Omari, Aguerd, Meling – Santamaria, Martin, Majer – Bourigeaud, Laborde, Terrier.