Ce nouveau dimanche de Ligue 1 a débuté par un match disputé entre Troyes et Monaco au stade de l'Aube (2-2). Les Monégasques ont renversé les Troyens avant de se faire rejoindre en fin de match, au bout du suspense. On espérait alors un spectacle du même niveau lors du multiplex de cette 26e journée de L1, même si aucune des quatre rencontres ne concernaient les équipes du haut de tableau. La lanterne rouge, Angers, se déplaçait sur la pelouse de Montpellier, tandis que Reims accueillait Ajaccio. De son côté, Strasbourg devait confirmer son regain de forme à la maison face à Brest, tout comme Toulouse contre Clermont.

Reims sur le fil, Toulouse flanche

Toujours invaincu depuis le mois de septembre en L1, le Stade de Reims a poursuivi sa série face à Ajaccio. Toutefois, les Rémois ont eu un mal fou à prendre le dessus face à des Corses solides. En effet, l'équipe de Will Still s'est imposée sur le fil grâce à un but en toute fin de match de Cajuste (90e+1). Résultat, Reims monte à la 8e place du classement et passe devant Lorient et Lyon, qui s'affrontent ce dimanche. De son côté, l'AC Ajaccio (18e) reste dans la zone rouge à une semaine de recevoir Montpellier. De leur côté, les Rémois se déplaceront sur la pelouse de Monaco.

Autre équipe en forme ces derniers temps, Toulouse a fini par craquer. Le TFC, qui restait sur un carton en Coupe de France face à Rodez (6-1), s'est incliné dans son Stadium face à Clermont (0-1). Les Auvergnats ont réussi à prendre l'avantage en seconde période grâce à Khaoui (76e) et ont donc mis fin à l'hémorragie, eux qui n'avait pas gagné depuis le 15 janvier. Au classement, Clermont (11e) passe même devant Toulouse (12e), leur adversaire du jour. Le week-end prochain, le TFC aura l'occasion de se reprendre sur la pelouse d'Angers, pendant que Clermont accueillera Lens.

Montpellier fesse Angers, Strasbourg déçoit

Montpellier va mieux. Après avoir battu Brest et Troyes, puis accroché Lens, le MHSC a littéralement écrasé Angers au stade de la Mosson (5-0). Grâce à des buts de Khazri, Savanier et Maouassa, les Montpelliérains étaient déjà tranquilles à la pause. Savanier s'est ensuite offert un doublé, avant de voir Wahi infliger une manita au SCO, réduit à dix suite à l'expulsion de Bentaleb. Les Angevins sont toujours aussi en galère et restent au fond du classement (20e). Pour Montpellier (13e), les huit points d'avance sur la zone rouge vont faire beaucoup de bien avant d'aller à Ajaccio la semaine prochaine.

Enfin, Strasbourg n'a pas confirmé le regain de forme apporté par Antonetti. Les Alsaciens ont flanché à la Meinau face au Stade Brestois, vainqueur d'une courte tête grâce à un but de Honorat juste avant la mi-temps (45e+1). Ce succès permet à Brest (15e) de sortir de la zone de relégation. Côté strasbourgerois, la situation reste délicate avec une 16ème place, à égalité de points avec Auxerre (17e) et Ajaccio (18e).

Les résultats de la 26e journée de L1

Nice - Auxerre : 1-1
Buts : Laborde (45e+1) pour Nice - Hein (36e) pour Auxerre

Lens - Lille : 1-1
Buts : Fonte (41e csc) pour Lens - David (69e) pour Lille

PSG - Nantes : 4-2
Buts : Messi (12e), Hadjam (17e csc), Danilo (60e), Mbappé (90e+1) pour le PSG - Blas (31e), Ganago (38e) pour Nantes

Troyes - Monaco : 2-2
Buts : Kouamé (31e), Ugbo (90e+1) pour Troyes - Ben Yedder (80e, 83e) pour Monacp

Montpellier - Angers : 5-0
Buts : Khazri (2e), Savanier (25e, 51e), Maouassa (45e+2), Wahi (73e) pour Montpellier

Reims - Ajaccio : 1-0
But : Cajuste (90e+5) pour Reims

Strasbourg - Brest : 0-1
But : Honorat (45e+1) pour Brest

Toulouse - Clermont : 0-1
But : Khaoui (76e) pour Clermont

17h05 : Lyon - Lorient
20h45 : Rennes - Marseille