Ce dimanche 25 février 2024 se jouait le 23e multiplex de L1 de la saison 2023-2024. Comme d'habitude, les trois rencontres de 15h00 ont offert leur lot de rebondissements. Alors que le LOSC avait bien lancé sa partie, Toulouse est parvenu à renverser la vapeur grâce à un coaching millimétré de Carlos Martinez Novell. Nice, qui jouait gros et qui pouvait se relancer face à la lanterne rouge du championnat, n'est pas parvenu à prendre à revers des Clermontois valeureux. Enfin, Reims croyait avoir la victoire entre les mains mais une série d'événements a permis aux Havrais d'arracher le nul.

Toulouse éteint le LOSC pour de l'air en L1

C'est une victoire qui fait du bien. Mené à la pause par un LOSC dominant, Toulouse est parvenu à renverser totalement la vapeur. Le coaching de Carlos Martinez Novell, qui fait trois changements à la pause, a été plus que réussi. A peine trois minutes après le coup d'envoi de la deuxième période, les Toulousains sont revenus au score. Et le coaching payant fait mouche avec les deux autres buts inscrits par les joueurs du Téfécé. Sierro inscrit un pénalty puis Dallinga aggrave le score sur une passe décisive de Gboho.

Toulouse 3 - 1 LOSC

foot11.com
Toulouse écrase le LOSC (Icon Sport)

Nice n'y arrive plus

Face à Clermont, les Aiglons avaient tout pour revenir dans la course au podium de la L1. Après avoir enchainé deux défaites en championnat contre Monaco puis l'Olympique Lyonnais, Nice pouvait se relancer en affrontant la lanterne rouge. Au final, c'est Clermont qui s'est montré le plus dangereux avec ce pénalty frappé juste avant la pause. Toutefois, Nicholson bute sur un Bulka impérial.

Nice 0 - 0 Clermont

Reims arrache la victoire au Havre

C'est une victoire qui peut soulager les Rémois. Sur la pelouse du Havre, les hommes de Will Still ont buté un nombre incalculable de fois sur le portier havrais alors que les portes du but étaient ouvertes. Finalement, la lumière vint Mohamed Daramy qui ouvrait le score à l'heure de jeu. Mais dans la foulée, Thomas Foket était expulsé pour un deuxième carton jaune reçu sur l'engagement. Et seulement 10 minutes plus tard, les Havrais recollent au score grâce à un pénalty de Touré. Complètement dépassés en fin de match, les Rémois parviennent finalement à reprendre le dessus grâce à un pénalty de Darami.

Le Havre 1 - 2 Reims