dans

L1 (J18) : Porté par un très bon Mbappé, le PSG s’impose face à Monaco

Et garde largement la tête du classement.

Le PSG s'est imposé face à Monaco ce dimanche soir (iconsport)
Le PSG s'est imposé face à Monaco ce dimanche soir (iconsport)

Ce dimanche soir, le PSG s'est imposé au Parc des Princes face à l'AS Monaco lors de la 18e journée de Ligue 1 (2-0). Une victoire acquise grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé. Plus

Après deux matches nuls en championnat, le PSG avait l’ambition et surtout l’objectif de l’emporter ce dimanche soir au Parc des Princes face à Monaco. Une équipe monégasque brillante en Ligue Europa, mais décevante en Ligue 1 qui espérait bien faire tomber l’ogre parisien sur sa pelouse.

Un Mbappé chirurgical calme Monaco

Dès le début de la rencontre, Monaco est tout proche d’ouvrir le score avec une frappe de Diop sur le montant de Donnarumma. Après une perte de balle de Verratti au milieu de terrain, Ben Yedder récupère le ballon, s’offre un ou deux avec Diop, mais ce dernier touche le poteau. Pas franchement brillants, les Parisiens arrivent à se procurer quelques opportunités jusqu’à une faute de Sidibé sur Di Maria dans la surface de réparation. Un penalty frappé et transformé tranquillement par Mbappé (1-0, 13e).

L'ouverture du score sur penalty de Mbappé (iconsport)
L’ouverture du score sur penalty de Mbappé (iconsport)

Une ouverture du score qui fait baisser les pieds des joueurs de la capitale, permettant à Monaco d’inquiéter à plusieurs reprises Donnarumma, sans réussir à égaliser. En toute fin de mi-temps, Paris double même le score grâce une nouvelle fois à Mbappé (2-0, 45+1). Sur un contre tonitruant, Messi lance Mbappé, le Français crochète et place un superbe enroulé dans les cages d’un Nubel impuissant. Monaco, pourtant intéressant dans le jeu, rentre donc aux vestiaires avec deux buts de retard et devra passer la seconde pour espérer revenir dans cette rencontre.

La joie de Kylian Mbappé sur le deuxième but parisien (iconsport)
La joie de Kylian Mbappé sur le deuxième but parisien (iconsport)

Un PSG en gestion en seconde

Après quinze minutes de pause, les joueurs reviennent sur la pelouse et c’est Monaco qui arrive à se créer la première opportunité avec une frappe de Golovin trop tranquille pour Donnarumma. Les Parisiens prennent ensuite la possession du ballon et tentent de se montrer dangereux avec quelques belles actions offensives, sans être efficaces dans le dernier geste. Un peu plus en vu lors de la seconde période, Messi est tout proche de rajouter un troisième but, mais sa frappe touche le montant monégasque. Quelques minutes plus tard, l’Argentin se montre encore avec un petit piqué qui passe à côté des buts de Nubel. En fin de match, Monaco croit égaliser, mais c’est sans compter sur un très bon Donnarumma.

Grâce à cette victoire, le PSG garde sa large avance au classement. Monaco, avec cette défaite, reste dans une situation délicate.

Les informations sur la rencontre :

PSG – Monaco : 2-0

Buts : Mbappé (13e sp et 45e+1) pour le PSG

La composition du PSG : Donnaruma – Hakimi, Marquinhos, Diallo, Bernat – Wijnaldum, Verratti, Gueye – Messi, Mbappé, Di Maria

La composition de Monaco : Nübel – Sidibé, Disasi, Maripan, Caio Henrique – Fofana, Tchouaméni – Martins, Golovin, Diop – Ben Yedder

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco, Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires