dans

L1 (J18) : Grâce notamment à un sublime but de Dieng, l’OM bat Strasbourg

Avec une reprise de volée géniale de Dieng.

L'OM s'est imposé face à Strasbourg (iconsport)
L'OM s'est imposé face à Strasbourg (iconsport)

Ce dimanche soir, l’OM s’est imposé face à Strasbourg lors de la 18ᵉ journée de Ligue 1 (0-2). Grâce à cette victoire, les Marseillais prennent la deuxième place du classement. Plus

Après une défaite face à Brest le week-end dernier (1-2), l’OM avait l’ambition de retrouver la victoire face à une solide équipe de Strasbourg. Des Strasbourgeois, dans une bonne forme, qui avaient bien envie de contrarier les plans marseillais et de grimper encore un peu au classement.

Une première mi-temps ennuyeuse

Dès le début du match, les deux équipes s’observent et laissent peu d’espace pour les attaquants. Seul Gueye, sur une belle frappe au ras du poteau, permet à cette rencontre de s’animer un peu. Après une longue période de possession, Diallo est tout proche d’ouvrir le score, mais son but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu. Quelques minutes plus tard, c’est autour de l’OM de se montrer un peu dangereux avec une tentative de Dieng dans le petit filet de Sels. Par la suite, peu, voire pas d’occasion à se mettre sous la dent dans un match très, très calme. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur un score logiquement nul.

Bamba Dieng a magnifiquement ouvert le score pour l'OM (iconsport)
Bamba Dieng a magnifiquement ouvert le score pour l’OM (iconsport)

Avant le coup de génie de Dieng

Aux retours des vestiaires, on reprend le même rythme avec très peu d’occasions si ce n’est Aux retours des vestiaires, on reprend le même rythme avec très peu d’occasions si ce n’est une frappe d’Ajorque stoppée par Lopez. Peu après, Lopez est une nouvelle fois mis à contribution avec une tentative trop molle de Diallo après une magnifique action individuelle. Pas vraiment inquiétants depuis le début de la rencontre, les Marseillais arrivent à ouvrir le score grâce à un but somptueux de Dieng (0-1, 63e). Sur un centre d’Henrique, l’attaquant de l’OM reprend le ballon d’une magnifique reprise de volée acrobatique et laisse Sels totalement impuissant.

Les Strasbourgeois tentent de réagir par la suite avec notamment une frappe un peu manquée d’Ajorque captée par Lopez. Malheureusement pour les Alsaciens, les Phocéens vont doubler la mise à quelques minutes de la fin du match grâce à Caleta-Car (0-2, 83e). Sur un corner de Payet, le défenseur marseillais place une tête parfaite et permet à son équipe de se mettre à l’abri. Par la suite, Strasbourg tente le tout pour le tout pour réduire le score, mais n’arrive pas à se montrer efficace devant les cages.

Grâce à cette victoire, l’OM passe deuxième du classement de Ligue 1 et revient à 10 points du PSG qui jouera ce dimanche soir face à Monaco. Les Strasbourgeois, loin d’avoir les joues rouges, restent dans la première partie du classement et peuvent se montrer ambitieux pour le reste de la saison.

Les informations de la rencontre entre Strasbourg et l’OM :

Strasbourg – OM : 0-2

Buts : Dieng (64e) et Caleta-Car (83e) pour l’OM

La composition de Strasbourg : Sels – Guilbert, Perrin, Nyamsi, Djiku, Caci – Thomason, Bellegarde, Sissoko – Diallo, Ajorque

La composition de l’OM : Lopez – Lirola, Saliba, Caleta-Car, Peres – Rongier, Kamara, Payet, Gueye, Henrique – Dieng

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM), RC Strasbourg
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires