Bosz a apprécié la prestation de ses joueurs

Sans toujours être brillant, l’OL a réussi à obtenir le point du match nul face au LOSC ce dimanche après-midi (0-0). Un résultat qui ne permet pas de décoller au classement avec une position toujours assez délicate, mais qui permet, selon Peter Bosz, de voir ses joueurs progresser.

« Aujourd'hui, c'est un point différent des autres matches nuls. On était là pour gagner et on n'a pas réussi donc je suis déçu. Mais aujourd'hui, j'ai vu une vraie équipe, qui fait les choses ensemble. C'était un match dur, mais nous aussi on a été dur. On a eu de la chance dans les dix dernières minutes car Lille a poussé, mais dans les 80 premières minutes on a contrôlé, on a eu des occasions. Je suis content de la prestation de mon équipe. »

L'Equipe

Peter Bosz sur le banc lyonnais (iconsport)
Peter Bosz sur le banc lyonnais (iconsport)

Il reste malgré tout prudent

Malgré tout, l’entraineur lyonnais ne veut pas s’enflammer et sait que son équipe n’a pas été parfaite tout au long de la rencontre.

« Un bon match ne veut pas dire qu'on est stable, il faudra encore montrer ça dans les deux derniers matches avant la trêve. Islam (Slimani) et Moussa (Dembélé) ont fait un très bon pressing avec Houssem (Aouar) et après c'était plus facile pour nos défenseurs. Cela montre que la défense commence devant. Notre gardien (Anthony Lopes) a encore été très important. On a joué sur une mauvaise pelouse et on ne pouvait pas jouer vite. Ce n'est pas évident de se créer beaucoup d'occasions sur une pelouse comme ça. »

A lire également : LOSC – Gourvennec avant l’OL : « il faut refermer le livre de la Ligue des champions »

Avec ce match nul sur les terres lilloises, Lyon ne retrouve pas la victoire, mais peut en tirer quelques bonnes choses pour le reste de la saison.