dans

L1 (J17) : Rennes colle une manita à Saint-Etienne et redevient dauphin !

Avec un triplé de Martin Terrier !

Rennes et Martin Terrier ont croqué Saint-Etienne. Icon Sport
Rennes et Martin Terrier ont croqué Saint-Etienne. Icon Sport

Le Stade Rennais, porté par un Martin Terrier grandiose et auteur d'un triplé, a renvoyé Saint-Etienne à ses démons (0-5), ce dimanche 5 octobre en Ligue 1. Rennes reprend sa place de dauphin et est assuré de le rester avant la prochaine journée, tandis que les Verts sombrent à nouveau et ne quittent pas la place de lanterne rouge. Plus

Le Chaudron rit jaune. A vingt minutes de la fin de ce Saint-Etienne-Rennes, dimanche 5 octobre, les supporters stéphanois saluaient les touches de balle rennaises par des « Olé » ironiques. Voilà à quoi en étaient réduit les fans des Verts alors que le match était déjà plié : 4-0 pour les Rouge et Noir. Les partenaires de Martin Terrier, auteur d’un triplé, ajouteront même un cinquième but pour infliger une manita à l’ASSE (0-5). Claude Puel parviendra-t-il à sauver une nouvelle fois sa tête après ce naufrage ?

Les Rennais célèbrent leur retour à la place de dauphin du PSG en Ligue 1. Icon Sport
Les Rennais célèbrent leur retour à la place de dauphin du PSG en Ligue 1. Icon Sport

Rennes marche sur Saint-Etienne

Le premier but de la partie avait pourtant été marqué par Saint-Etienne… hors-jeu. Le second, de Martin Terrier, a lui bien été validé après une longue intervention de la VAR (0-1, 22e). Sur un nuage, l’ancien Lyonnais double la mise quelques minutes plus tard d’une madjer (0-2, 28e). Rennes s’est même permis de tuer le match avant la mi-temps grâce au jeune Assignon, qui a forcé Maçon à marquer contre son camp (0-3, 45e).

Terrier en feu

Face à des Verts résignés et impuissants, Rennes déroule. Martin Terrier s’offre un triplé d’un magnifique enroulé (0-4, 48e) après la pause. Puis c’est un gamin de 17 ans, Lesley Ugochukwu, qui humilie la bande de Claude Puel en fin de match (0-5, 83e). Terrible pour des Verts qui occupent plus que jamais la dernière place du classement.

La fiche du match

Saint-Etienne 0 – 5 Rennes

Buts : Terrier (22e, 28e, 48e), Maçon CSC (45e), Ugochukwu (83e) pour les Rouge et Noir

Saint-Etienne (4-1-4-1) : Green – Maçon, Moukoudi, Nadé, Kolodziejczak – M. Camara – Nordin, Boudebouz, Aouchiche, Krasso – Khazri.

Rennes (4-4-2) : Gomis – Assignon, Omari, Aguerd, Truffert – Bourigeaud, Santamaria, J. Martin, Majer – Laborde, Terrier.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Saint-Étienne (ASSE), Stade Rennais
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires