dans

L1 (J15) : Les Aiglons se brisent les ailes face à une solide équipe de Metz

Une équipe de Nice en sous régime.

Metz s'est imposé sur la pelouse de Nice (iconsport)
Metz s'est imposé sur la pelouse de Nice (iconsport)

Ce samedi soir, l'OGC Nice s'est incliné sur sa pelouse face au FC Metz lors d'une rencontre comptant pour la 15e journée de Ligue 1 (0-1). Avec cette défaite, les Niçois loupent l'occasion de se rapprocher un peu du PSG. Plus

Deuxième du classement avant la rencontre, Nice comptait bien s’imposer sur ses terres et ainsi confirmer son très bon début de saison. Metz, présent dans l’autre bout du classement, espérait faire un résultat afin d’éviter de s’enliser encore un peu plus.

Centonze surprend Nice

Dès le début de la rencontre, les Niçois prennent la possession du ballon, mais peinent à se montrer dangereux dans le dernier geste. Bien en place, Metz met en difficulté les Aiglons qui enchainent les fautes et qui finissent, sur l’une des seules opportunités messines, par concéder l’ouverture du score. Sur une très belle action collective, Centonze reprend parfaitement un centre de De Préville et place, d’une frappe croisée, le ballon au fond des filets de Benitez (0-1, 31e). Peu inspirés, les hommes de Christophe Galtier n’arrivent pas à inquiéter les Messins jusqu’à une tête à bout portant de Delort bien stoppée par Oukidja. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un avantage pour Metz. Nice devra rehausser le niveau en seconde période pour espérer renverser la tendance.

La joie messine sur l'ouverture du score de Centonze (iconsport)
La joie messine sur l’ouverture du score de Centonze (iconsport)

Les Aiglons n’ont pas déployé leurs ailes

Dès la reprise, les Niçois tentent d’égaliser mais, comme en première mi-temps, n’arrivent pas à se montrer précis. Les Messins profitent alors de jouer en contre et mettent en difficultés les Aiglons, proches de concéder un second but. Après une période particulièrement creuse, Nice pousse et se procure une belle occasion avec une frappe juste à côté des cages. Par la suite, peu de situations à se mettre sous la dent mise à part quelques tentatives lointaines niçoises et une belle tête de Delort à gauche des buts d’Oukidja.

Avec cette défaite, Nice loupe l’occasion de revenir, tout doucement, sur le PSG, et risque de voir ses concurrents revenir devant au classement. Les Messins, quant à eux, obtiennent une seconde victoire cette saison et peuvent encore espérer vivre en Ligue 1.

Les informations sur la rencontre :

OGC Nice – FC Metz : 0-1

But : Centonze (31e) pour Metz

La composition niçoise : Benitez – Lotomba, Todibo, Dante, Bard – Kluivert, Lemina, Rosario, Stengs – Delort, Gouiri

La composition messine : Oukidja – Centonze, Bronn, Kouyaté, Jemerson, Delaine – Pajot, N’Doram – Nguette, De Préville, Niane

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Metz, OGC Nice
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires