dans

L1 (J11) OM – PSG : De la VAR, un rouge, mais pas de vainqueur dans le Classique

Un Classique assez terne.

L'OM n'a pas réussi à s'imposer face au PSG malgré l'expulsion d'Hakimi (iconsport)
L'OM n'a pas réussi à s'imposer face au PSG malgré l'expulsion d'Hakimi (iconsport)

Ce dimanche soir, l'OM et le PSG se sont séparés sur un score nul et vierge lors du Classique comptant pour la 11e journée de Ligue 1 (0-0). Les Marseillais ont pourtant été en supériorité. Plus

Dix points séparaient les deux équipes avant la rencontre. Le PSG, en tête de la Ligue 1 avec 27 points au compteur, comptait bien enchainer une deuxième victoire consécutive face à l’un de ses rivaux, et ainsi continuer de prendre de l’avance au classement. L’OM, 5e, espérait battre l’ogre parisien sur sa pelouse et retrouver le podium.

Var 2, Buteurs 0

Dès le début de la rencontre, les Parisiens prennent la possession du ballon, mais la première occasion est Marseillaise avec une tête de Milik à côté des cages de Navas. Quelques minutes plus tard, Neymar, avec l’aide de Peres, croit ouvrir le score, mais le but est refusé par la VAR pour une position de hors-jeu. Aux Marseillais ensuite de croire ouvrir le score mais, une nouvelle fois, la VAR prive Milik d’un beau but sur une frappe imparable face au gardien parisien.

Après une longue possession du PSG, Messi est tout proche de donner l’avantage à son équipe, mais sa tête, dans un premier temps repoussée par Lopez, tape sur la barre transversale. L’Argentin se montre encore à son avantage en fin de période avec une frappe à côté des buts marseillais. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score plutôt logique, même si les plus grosses occasions sont Parisiennes.

Hakimi expulsé en seconde mi-temps (iconsport)
Hakimi expulsé en seconde mi-temps (iconsport)

Le PSG réduit à dix

Au retour des vestiaires, le PSG continue de prendre la possession, mais se retrouve rapidement à 10 vs 11 après une expulsion d’Hakimi. Under, lancé dans la profondeur, est poussé par le latéral parisien qui, après vérification de la VAR, laisse Paris en infériorité. Peu après, les Marseillais vont se créer la première grosse occasion de la seconde mi-temps avec une tête de Rongier juste à côté des cages de Navas. Forcement aidé par l’expulsion parisienne, les Marseillais pressent fortement la défense de Paris et se retrouvent tout proche de prendre l’avantage après un gros loupé de De la Fuentes, entré en jeu quelques minutes avant. L’OM pousse dans les dernières minutes, mais n’arrive pas à faire la différence dans le dernier geste.

Les deux équipes se séparent donc sur un nul au terme d’un Classique assez terne. Le PSG reste toujours en tête du classement, et l’OM, 5e, avec un match de moins.

Les informations sur la rencontre :

Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain : 0-0

La composition marseillaise : P. Lopez – Saliba, Caleta-Car, L. Peres – Rongier, B. Kamara, Guendouzi – Payet (cap.) – Lirola, Milik, Under.

La composition d’équipe parisienne (4-2-3-1) : Navas – Hakimi, Marquinhos (c), Kimpembe, Mendes – Verratti, Danilo – Di Maria, Messi, Neymar – Mbappé

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM), Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires