dans

L1 (J10) : Sans briller, le PSG s’impose face à Angers

Une victoire dans la douleur.

Grâce à un très bon Mbappé, le PSG s'est imposé face à Angers (iconsport)
Grâce à un très bon Mbappé, le PSG s'est imposé face à Angers (iconsport)

Ce vendredi soir (21h), le PSG s’est imposé face à Angers au Parc des Princes pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1 (2-1). Les Parisiens ont été menés avant de s’imposer dans les dernières minutes du match. Plus

Deux semaines après la défaite face au Stade Rennais (2-0), le PSG voulait retrouver le chemin de la victoire face à une belle équipe d’Angers. Et privé de ses sud-américains, la tâche ne s’annonçait pas forcément facile pour le club de la capitale. Du côté angevin, l’occasion était belle pour confirmer l’excellent début de saison réalisé, et surtout pour battre l’ogre parisien.

Fulgini donne l’avantage pour Angers

Fulgini a donné l'avantage pour Angers face au PSG (iconsport)
Fulgini a donné l’avantage pour Angers face au PSG (iconsport)

Dès le début de la rencontre, le PSG pose le pied sur le ballon, mais sans réussir à se procurer de véritables occasions. La première opportunité est à mettre à l’actif des Angevins avec une frappe de Boufal à côté des cages, après un beau festival dans la surface de réparation parisienne. Peu dangereux offensivement, le club de la capitale arrive à créer le danger après une frappe contrée de Dagba, bien arrêtée par Bernardoni. Largement dominateurs dans la possession, les Parisiens se font surprendre en contre avec l’ouverture du score signée Fulgini (1-0, 36e). Sur un beau centre de Boufal, l’attaquant reprend le ballon et crucifie un Donnarumma totalement battu. Le PSG réagit ensuite et se trouve tout proche d’égaliser, mais le but de la tête d’Herrara est logiquement refusé pour une position de hors-jeu.

Angers rentre donc aux vestiaires avec une longueur d’avance. Les Parisiens, qui, comme d’habitude ont la possession, n’arrivent pas à se montrer dangereux offensivement et comptent sur un exploit individuel.

Le PSG met la seconde

Au retour des vestiaires, on ne change pas les habitudes avec une possession de balle presque totalement parisienne. Et tout comme en première période, peu d’occasions à se mettre sous la dent si ce n’est une tentative de Rafinha à côté des cages. Conscient des manques de son équipe, Mauricio Pochettino réalise alors plusieurs changements au milieu de terrain. Un coaching gagnant puisque, quelques minutes plus tard, le PSG égalise grâce à Danilo (1-1, 69e). Sur un centre de Mbappé, le géant portugais place une tête parfaite au fond des cages. Dominateurs et plus inspirés, les Parisiens finissent par prendre l’avantage sur un penalty de Mbappé (2-1, 86e). Par la suite, plusieurs tentatives parisiennes avec notamment une belle tête de Wijnaldum bien repoussée par Bernardoni.

Mbappé a donné l'avantage au PSG (iconsport)
Mbappé a donné l’avantage au PSG (iconsport)

Grâce à cette victoire, le PSG garde une large avance au classement en attendant les autres rencontres de cette 10e journée de Ligue 1. Les Angevins, quant à eux, étaient tout proches de créer l’exploit sur la pelouse du Parc.

Les informations sur la rencontre :

Paris SG – SCO Angers : 2-1

Buts : Danilo (69e) et Mbappe (86e) pour le PSG – Fulgini (36e) pour Angers

La composition parisienne (4-3-3) : Donnarumma – Dagba, Kehrer, Kimpembe, Diallo – Verratti, Herrera, Danilo – Mbappé, Rafinha, Icardi

La composition angevine (3-5-2) : Bernardoni – Manceau, Traoré (cap), Thomas – Cabot, Mendy, Mangani, Fulgini, Capelle – Boufal, Cho

Équipe(s) liée(s) à cet article : Angers SCO, Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires