dans

L1 (J14) : Bordeaux et Metz font le show, Saint-Etienne enchaîne, Angers sixième

Quel match entre les Grenats et les Girondins !

Bordeaux et Metz ont fait match nul ce dimanche 21 novembre. Icon Sport
Bordeaux et Metz ont fait match nul ce dimanche 21 novembre. Icon Sport

Le barragiste Bordeaux et la lanterne rouge Metz ont enflammé le multiplex de la 14e journée de Ligue 1, ce dimanche 21 novembre. A l'issue de leur match nul spectaculaire (3-3), les Girondins quittent la zone dangereuse alors que les Grenats restent bons derniers. Les Verts de Saint-Etienne, eux, ont enchaîné une deuxième victoire consécutive à Troyes (0-1). Angers s'est hissé à la sixième place du classement en dominant Lorient (1-0). Enfin, Strasbourg a arraché un point à la 97e minute contre Reims (1-1). Plus

Metz et Bordeaux qui assurent le spectacle, Saint-Etienne qui confirme, Angers qui se reprend… Le multiplex de la 14e journée de Ligue 1 a livré de beaux enseignements, ce dimanche 21 novembre.

Metz et Bordeaux se rendent coup pour coup

Un vrai choc de bas de tableau. Metz et Bordeaux ne se sont livrés à aucun calcul mais plutôt à un vrai combat (3-3). Les Girondins se sont fait rattraper deux fois par les Grenats. L’ancien Bordelais Nicolas de Préville (44e) et Opa Nguette (52e) ont d’abord ramené les locaux à hauteur alors que les visiteurs menaient 2-0. Puis Nguette a signé un doublé (71e) pour répondre à celui d’Oudin (65e) et décrocher un point en infériorité numérique (exclusion de Boulaya à la 68e minute). Les Girondins remontent à la seizième place du classement en attendant le match de Clermont contre Nice, tandis que Metz reste lanterne rouge.

A l'image de Jean Onana et Ibrahima Niante, Bordeaux et Metz se sont livrés un gros duel. Icon Sport
A l’image de Jean Onana et Ibrahima Niante, Bordeaux et Metz se sont livrés un gros duel. Icon Sport

Saint-Etienne poursuit son opération remontée

Saint-Etienne va mieux. S’il n’y a toujours pas moyen de se réjouir au vu de la faible prestation des hommes de Claude Puel à Troyes, les Verts ont au moins montré qu’ils savent de nouveau comment gagner. Grâce à une frappe venue d’ailleurs de Miguel Trauco, ils ont braqué l’ESTAC (0-1) pour prendre trois nouveaux points après leur dernier succès face à Clermont. Saint-Etienne est toujours avant-dernier de Ligue 1, certes. Mais Troyes, Bordeaux et Clermont (en attendant le match des Auvergnats contre Nice) ne sont plus distants que d’un point.

Angers retrouve la victoire, Strasbourg sauve un point

Après une seule victoire lors de ses neuf derniers matchs, Angers a retrouvé le goût du succès en dominant Lorient (1-0). Un penalty de Thomas Mangani après l’heure de jeu a suffi au bonheur du SCO, qui prend la sixième place de Ligue 1. Une place qu’aurait pu occuper Strasbourg en cas de victoire contre Reims. Mais les Alsaciens n’ont obtenu qu’un point, et sur le fil, grâce à un coup-franc direct de Jean-Ricner Bellegarde (90e+7).

Tous les résultats du multiplex du dimanche 21 novembre en Ligue 1

  • Angers 1 – 0 Lorient

But : Mangani (68e) pour le SCO

  • Metz 3 – 3 Bordeaux

Buts : De Préville (44e), Nguette (52e, 72e) pour les Grenats / Elis (17e), Oudin (39e, 67e) pour les Girondins

  • Strasbourg 1 – 1 Reims

Buts : Bellegarde (90e+7) pour Strasbourg / Ekitike (22e) pour Reims

  • Troyes 0 – 1 Saint-Etienne

But : Trauco (60e) pour les Verts

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires