dans

L1, J6 : Nantes torpille Angers, Savanier sauve Montpellier à Troyes

Les Canaris en ont passé quatre au troisième du championnat !

Nantes a torpillé Angers (1-4) ce dimanche 19 septembre. Icon Sport
Nantes a torpillé Angers (1-4) ce dimanche 19 septembre. Icon Sport

Nantes a concrétisé ses belles aptitudes dans le jeu en faisant dégringoler Angers (1-4), ce dimanche 19 septembre. Dans les autres rencontres, Téji Savanier a évité une défaite embarrassante de Montpellier à Troyes (1-1), tandis que les duels entre Clermont et Brest (1-1) ainsi que Reims et Lorient (0-0) ont donné lieu à deux autres matchs nuls. Plus

Nantes s’est replacé dans la première partie de tableau de Ligue 1 en corrigeant le troisième du classement, Angers (1-4), ce dimanche 19 septembre. Trois autres matchs nuls ont complété le multiplex, dont celui, inespéré, de Montpellier à Troyes (1-1).

Nantes fait vriller Angers

Angers était toujours invaincu en Ligue 1, mais ça, c’était avant. Avant de croiser la route du FC Nantes, qui a fait voler en éclats la belle dynamique du SCO. Et sans prendre de gants. Après six petites minutes de jeu, les Canaris avaient déjà pris le large grâce à une tête de Girotto sur corner (0-1, 3e) et un penalty de Blas (0-2, 6e). Angers est rapidement revenu dans le match – nouvelle tête sur corner de Traoré (1-2, 10e) – et a poussé pour égaliser.

Mais les hommes d’Antoine Kombouaré, enfin réalistes, ont brisé ces espoirs en marquant un troisième but dès la 23e minute. C’est Kolo Muani, auteur d’un superbe enchaînement, qui a mis les siens à l’abri (1-3, 23e). Méconnaissables, les joueurs de Gérald Baticle n’ont pu que constater les dégâts face à des Nantais qui les ont fait dérailler, concédant un quatrième but en fin de match (1-4, 80e).

Nantes a fait valser Angers (1-4) à l'extérieur. Icon Sport
Nantes a fait valser Angers (1-4) à l’extérieur. Icon Sport

Montpellier sauve les meubles à Troyes

L’après Delort et l’après Laborde s’annonce plus compliqué que prévu pour Montpellier. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont failli tomber de haut contre Troyes, ce dimanche. Touzghar a d’abord ouvert le score pour les locaux après un excellent centre de Kaboré (1-0, 37e). Puis Matheus Thuler a été exclu pour Montpellier (80e). Mais le MHSC a été sauvé par son capitaine Savanier, buteur miraculeux sur l’une des seules occasions de son équipe à trois minutes de la fin du temps règlementaire (1-1, 87e).

Téji Savanier, le sauveur de Montpellier. Icon Sport
Téji Savanier, le sauveur de Montpellier. Icon Sport

Reims et Lorient se neutralisent, Clermont rattrape Brest

Après sa victoire à Rennes (0-2) lors de la dernière journée, Reims voulait confirmer face à Lorient. Et si les Champenois se sont montrés efficaces en défense, ils n’ont pas réussi à triompher de la non moins solide défense des Merlus (0-0).

Le promu Clermont, quant à lui, s’est encore distingué. Non pas par son jeu léché qu’il propose habituellement, mais par ses ressources mentales. Menés au score contre Brest sur une action cauchemar (0-1, 52e) – carton rouge contre Gastien et but de Chardonnet sur le coup franc qui a suivi – les Auvergnats ont trouvé le moyen d’égaliser grâce à Rashani, également sur coup de pied arrêté (1-1, 65e).

Elbasan Rashani a permis au promu Clermont de glaner un match nul contre Brest. Icon Sport
Elbasan Rashani a permis au promu Clermont de glaner un match nul contre Brest. Icon Sport

Les résultats du multiplex de la 6e journée de Ligue 1

  • Angers 1 – 4 Nantes

Buts : Traoré (10e) pour le SCO / Girotto (3e), Blas (6e sp, 80e), Kolo Munai (23e) pour les Canaris

  • Clermont 1 – 1 Brest

Buts : Rashani (65e) pour Clermont / Chardonnet (52e) pour Brest

  • Reims 0 – 0 Lorient
  • Troyes 1 – 1 Montpellier

Buts : Touzghar (37e) pour l’ESTAC / Savanier (87e) pour le MHSC

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires