dans

Ligue des nations : les Bleus, de fort minables à formidables, se qualifient pour la finale !

Menés 2-0 par la Belgique à la mi-temps, les partenaires de Benzema ont réussi une remontada mémorable avec un but à la dernière minute !

Les Bleus renversent la Belgique et filent en finale de la Ligue des nations grâce à un but au buzzer. Icon Sport
Les Bleus renversent la Belgique et filent en finale de la Ligue des nations grâce à un but au buzzer. Icon Sport

Au terme d'une remontada épique contre la Belgique, l'équipe de France a arraché son billet pour la finale de la Ligue des nations, ce jeudi 7 octobre (3-2). Menés et malmenés, les Bleus ont pu compter sur des buts de Karim Benzema, Kylian Mbappé et Théo Hernandez pour renverser des Belges qui menaient 2-0 à la pause. Les hommes de Didier Deschamps auront l'occasion de gagner un nouveau titre, dimanche 10 octobre, contre l'Espagne en finale (20h45). Plus

Les Bleus en grande difficulté

Dans un stade de Turin clairsemé pour ce remake de la demi-finale du Mondial 2018, ce sont les Belges qui frappent les premiers lors de cette demi-finale de Ligue des nations. Kevin De Bruyne profite en effet d’une erreur de Jules Koundé pour reprendre le ballon aux six mètres. Mais le capitaine des Bleus Hugo Lloris, d’un sublime réflexe, repousse la tentative du génial chef d’orchestre de Manchester City (4′).

Les Bleus réagissent timidement grâce à Kylian Mbappé. Le joueur du PSG percute dans la surface, efface Courtois avant de talonner, en bout de course (6′). L’attaquant du PSG, qui est devenu le plus jeune joueur à atteindre les 50 sélections en Bleu, se montre remuant mais brouillon dans les derniers mètres.

La Belgique reprend finalement la maîtrise du ballon, acculant les Bleus dans leur camp. Et alors que Koundé revient parfaitement dans les pieds d’Eden Hazard, les Français finissent par céder. Yannick Carrasco décoche une frappe parfaite au premier poteau d’Hugo Lloris après avoir déposé Benjamin Pavard (1-0, 37′). Un premier coup dur pour l’équipe de France, mais pas le dernier. En effet, quatre minutes plus tard, c’est Lukaku qui fait parler la poudre et inscrit le deuxième but après un superbe enchaînement qui a médusé Lucas Hernandez (2-0, 41′).

Romelu Lukaku fête son but face à l'équipe de France au Juventus Stadium. Icon Sport
Romelu Lukaku fête son but face à l’équipe de France au Juventus Stadium. Icon Sport

Benzema et Mbappé sonnent la révolte

En difficulté lors du premier acte, les hommes de Didier Deschamps se sont révoltés après la pause et ont rapidement fait douter des Belges jusqu’alors sereins. C’est d’abord Karim Benzema qui a redonné de l’espoir aux siens après un sublime travail en pivot (2-1, 62′). Avec 32 buts en 91 sélections, l’attaquant du Real dépasse ainsi Zinédine Zidane au classement des buteurs !

Et un autre Français est à son aise sur la pelouse du Juventus Stadium : Kylian Mbappé. Le joueur du Paris Saint-Germain, passeur décisif sur l’égalisation de Benzema, prend ses responsabilités depuis le point de penalty après une faute de Tielemans sur Griezmann (2-2, 68′). Trois mois après son tir au but raté face à la Suisse à l’Euro, le numéro 10 de l’équipe de France remet les pendules à l’heure.

Kylian Mbappé, pour sa 50ème sélection, a brillé et marqué contre la Belgique. Icon Sport
Kylian Mbappé, pour sa 50ème sélection, a brillé et marqué contre la Belgique. Icon Sport

La France est bien mieux, se montre plus conquérante. Les Belges, de leur côté, ne procèdent plus que par contres et jouent sur courant alternatif. Pourtant, De Bruyne est proche de redonner l’avantage à la Belgique, mais Lloris s’interpose d’une belle claquette (73′). Et alors qu’une odeur de chaos flotte dans l’air turinois, les Bleus se créent une double occasion. Mais ni Griezmann ni Tchouaméni ne parviennent à tromper un immense Thibaut Courtois (77′).

Lukaku en échec, Théo libère les Bleus

Les dernières minutes sont irrespirables, d’un côté comme de l’autre. Et le match bascule finalement à la 87ème minute de jeu. Sur un centre de Ferreira-Carrasco, Romelu Lukaku pense redonner l’avantage aux Belges, mais son but est refusé par la VAR. De quoi donner des ailes à l’équipe de France qui, dans les derniers instants de la rencontre, est finalement parvenue à renverser l’équipe de Roberto Martinez.

Sur un beau travail côté droit, Mbappé, Griezmann puis Pavard combinent. Le centre du joueur du Bayern Munich est repoussé par Alderweireld mais atterrit sur Théo Hernandez… Le cadet de Lucas décoche une frappe limpide du gauche (3-2, 90′) pour permettre aux Bleus de passer devant et de toucher du bout des doigts la finale de la Ligue des nations.

Théo Hernandez a donné la victoire à l'équipe de France dans les ultimes minutes de la rencontre face à la Belgique. Icon Sport
Théo Hernandez a donné la victoire à l’équipe de France dans les ultimes minutes de la rencontre face à la Belgique. Icon Sport

Abattus mais pas battus à la pause, les Bleus réussissent l’exploit de remonter deux buts en moins de 45 minutes, pour se qualifier en finale de la Ligue des nations. La France affrontera l’Espagne, dimanche 10 octobre à San Siro, dans un match qui s’annonce tout aussi excitant.

Fiche du match

Demi-finale, Ligue des nations

Juventus Stadium, Turin

Belgique 2 – 3 France

Arbitre : Daniel Siebert

Buts : Carrasco (37′), Lukaku (41′) pour la Belgique / Benzema (62′), Mbappé (68′), Théo Hernandez (90′) pour les Bleus.

Belgique (3-4-3) : Courtois – Alderweireld, Denayer, Vertonghen – Castagne (Batshuayi, 90′), Witsel, Tielemans (Vanaken, 69′), Carrasco – De Bruyne, Hazard (Trossard, 75′) et Lukaku.

France (3-4-1-2) : Lloris – Koundé, Varane, L. Hernandez – Pavard (Dubois, 90′), Pogba, Rabiot (Tchouaméni, 76′), T. Hernandez – Griezmann, Benzema (Veretout, 90′), Mbappé.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires