dans

L’équipe de France pulvérise le Kazakhstan et se qualifie pour la Coupe du monde 2022 !

Avec un quadruplé de Kylian Mbappé !

Kylian Mbappé et l'équipe de France se sont qualifiés pour la Coupe du monde 2022 en battant le Kazakhstan. Icon Sport
Kylian Mbappé et l'équipe de France se sont qualifiés pour la Coupe du monde 2022 en battant le Kazakhstan. Icon Sport

L'équipe de France a validé sa qualification pour la Coupe du monde 2022 en écrabouillant le Kazakhstan (8-0), ce samedi 13 novembre au Parc des Princes. Kylian Mbappé a marqué un quadruplé, Karim Benzema un doublé, tandis qu'Adrien Rabiot et Antoine Griezmann ont participé au récital. Plus

Mission accomplie, et avec la manière. En écrasant le Kazakhstan (8-0), ce samedi 13 novembre, l’équipe de France a assuré la première place de son groupe de qualification à la Coupe du monde 2022. Conséquence : les Bleus peuvent déjà réserver leur vol pour le Qatar l’année prochaine. Ils iront disputer leur dernière rencontre de ces éliminatoires contre la Finlande, mardi 16 novembre, pour du beurre.

Kylian Mbappé frappe trois fois, Coman s’embrase

Au Parc des Princes, Kylian Mbappé était dans son jardin, et cela s’est senti. Il n’a fallu que six minutes à l’attaquant du PSG pour faire mouche, libérant ainsi une équipe de France qui avait concédé l’ouverture du score lors de sept de ses huit dernières rencontres. Le champion du monde 2018 a profité d’un bon centre en retrait de Theo Hernandez pour claquer une reprise imparable au premier poteau (1-0, 6e).

Kylian Mbappé a lancé la très prolifique soirée de l'équipe de France contre le Kazakhstan. Icon Sport
Kylian Mbappé a lancé la très prolifique soirée de l’équipe de France contre le Kazakhstan. Icon Sport

« Kyky » est comme chez lui, mais ce n’est pas le seul. Un autre Parisien de naissance, fin connaisseur du Parc des Princes lui aussi, se sent pousser des ailes. Il s’agit de Kingsley Coman, qui a des choses à prouver à un poste de piston droit inhabituel pour lui. Le feu-follet du Bayern ne se contente pas des faire des misères à son vis-à-vis, il se distingue aussi par la justesse de ses centres. Deux d’entre eux, millimétrés, trouvent preneur en la personne de Kylian Mbappé. Le premier, à ras de terre, punit la sortie kamikaze du gardien adverse (2-0, 12e). Le second, dans les airs, atterrit sur le crâne de Mbappé, qui signe un triplé en croisant remarquablement sa tête (3-0, 32e).

Kingsley Coman a été diabolique tout court et diabolique d'efficacité contre le Kazakhstan. Icon Sport
Kingsley Coman a été diabolique tout court et diabolique d’efficacité contre le Kazakhstan. Icon Sport

Benzema participe à la fête de l’équipe de France, Rabiot et Griezmann aussi

A la mi-temps, le boulot était déjà fait pour l’équipe de France. Mais avec autant d’artistes sur la pelouse, le Kazakhstan n’était pas au bout de ses peines. Surtout avec un Karim Benzema affamé de buts. L’attaquant du Real Madrid répare l’anomalie peu avant l’heure de jeu sur un nouveau service de Theo Hernandez (4-0, 56e). Puis il bénéficie d’un cadeau encore plus généreux de Mbappé pour s’offrir un doublé express (5-0, 58e). Le Lyonnais devient par la même occasion le 5e meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (35 réalisations), dépassant ainsi David Trezeguet.

Adrien Rabiot n’en est pas encore là, mais le joueur de la Juventus connaît le bonheur d’inscrire son premier but en Bleu : une tête gagnante sur un corner d’Antoine Griezmann (6-0, 75e). Un « Grizou » qui participe lui aussi à la fête, en convertissant un penalty qu’il avait lui-même provoqué (7-0, 84e). Et puisque Kylian Mbappé est un amateur de grands huits, le Parisien s’offre un quadruplé sur une offrande de l’entrant Moussa Diaby (8-0, 87e). 8-0, le compte est bon, et il permet à l’équipe de France de partir dès maintenant à la défense de son titre mondial de 2018. Rendez-vous au Qatar dans un an !

L'équipe de France peut exulter : elle est qualifiée pour le Mondial 2022 ! Icon Sport
L’équipe de France peut exulter : elle est qualifiée pour le Mondial 2022 ! Icon Sport

La fiche du match

France 8 – 0 Kazakhstan

Buts : Mbappé (6e, 12e, 32e, 87e), Benzema (56e, 58e), Rabiot (75e) et Griezmann (84e sp) pour les Bleus

France (3-4-1-2) : Lloris – Koundé, Upamecano, L. Hernandez (79e, Lenglet) – Coman (79e, Pavard), Kanté (71e, Tchouaméni), Rabiot, T. Hernandez – Griezmann – Benzema (71e, M. Diaby), Mbappé (88e, Ben Yedder).

Kazakhstan (5-3-2) : Pokatilov – Bystrov, Erlanov, Marochkin, Alip, Taykenov – Tapalov (68e, Tapalov), Kuat, Zharynbetov – Aimbetov (60e, Zhaksylykov), Omirtayev (60e, Vasiljev).

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires