Le LOSC était en déplacement sur la pelouse de Sturm Graz (Autriche) en huitième de finale aller de Ligue Europa Conférence. Et les hommes de Paulo Fonseca, qui pouvaient s'attendre à un match très compliqué, ont fait le job et un grand pas vers les quarts de finale de la compétition.

Le LOSC fait le boulot en Autriche

Malgré les nombreux absents, le LOSC n'a pas vraiment tremblé en Autriche, face à Sturm Graz. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les hommes de Paulo Fonseca ouvrir le score. Le jeune Ayyoub Bouaddi, qui connaissait son premier match européen à 16 ans, a parfaitement servi Jonathan David en retrait pour que le Canadien ouvre la marque (0-1, 28'). Au retour des vestiaires, le buteur lillois a remis ça, profitant d'une magnifique frappe d'Hákon Arnar Haraldsson sur la barre transversale pour pousser le ballon au fond des filets (0-2, 51'). Le Canadien a eu l'occasion de tripler la mise quelques minutes plus tard, mais a buté sur Jaros.

C'est finalement Edon Zhegrova, d'une position incroyable, qui est parvenu à marquer le troisième but des Dogues, à vingt minutes du terme (0-3, 71'). Après un corner rapidement joué, le Kosovar a centré directement dans la lucarne opposé du gardien autrichien.

Un grand pas vers les quarts

Grâce à cette très large victoire, malgré quelques frayeurs en fin de rencontre, le LOSC a fait un immense pas vers les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Les Dogues se mettent dans les meilleures dispositions avant le match retour à Lille dans une semaine, et les deux matches de Ligue 1 contre deux équipes très en forme : Rennes et Brest.