dans

PL, J5 : Chelsea écrase Tottenham et prend la tête, Cristiano Ronaldo marque encore avec “Man U”

Les Red Devils ont remporté un match au final fou contre West Ham !

N'Golo Kanté et Cristiano Ronaldo ont respectivement mené Chelsea et Manchester United vers la victoire. Icon Sport
N'Golo Kanté et Cristiano Ronaldo ont respectivement mené Chelsea et Manchester United vers la victoire. Icon Sport

Chelsea a signé une nouvelle démonstration collective pour essorer Tottenham (0-3), ce dimanche 19 septembre lors de la 5e journée de Premier League. Les Blues, nouveaux leaders du championnat, comptent le même nombre de points que Manchester United, troisième et vainqueur d'un match au final ahurissant contre West Ham (1-2), avec un nouveau but de Cristiano Ronaldo. Plus

Grâce à sa large victoire contre Tottenham (0-3), ce dimanche 19 septembre lors de la 5e journée de Premier League, Chelsea s’est adjugé la place de leader du championnat, à égalité de points avec Liverpool et Manchester United. Les Red Devils avaient remporté un peu plus tôt un match à couper le souffle contre West Ham (1-2).

La nouvelle leçon de maîtrise de Chelsea contre Tottenham

Tottenham a subi le tarif habituel de Chelsea. Après une première période très intense mais très fermée, les Blues ont fait valoir leur réalisme offensif avec une tête de Thiago Silva sur corner pour ouvrir la marque (0-1, 49e). Et c’est N’Golo Kanté, entré à la pause, qui a doublé la mise avec une frappe contrée pour tromper son compatriote Hugo Lloris (0-2, 57e). Dans le temps additionnel, Rüdiger a donné plus d’ampleur au score (0-3, 90e+2), alors qu’Harry Kane et Heung-min Son ont été totalement muselés du côté de Tottenham.

Chelsea a encore été impressionnant contre Tottenham. Icon Sport
Chelsea a encore été impressionnant contre Tottenham. Icon Sport

Manchester United a eu chaud et s’impose in extremis contre West Ham

Manchester United est passé par toutes les émotions. Mais à la fin, c’est la joie qui triomphe. Face à West Ham, les Red Devils avaient d’abord concédé l’ouverture du score de Benrahma (1-0, 30e). Mais l’inévitable Cristiano Ronaldo est venu inscrire son quatrième but en trois matchs pour “Man U” , à la réception d’un bon centre (1-1, 35e).

Les Red Devils ont ensuite poussé, et leur forcing a payé. C’est Jesse Lingard, enfant du club… mais relancé à West Ham la saison dernière, qui a signé le but de la victoire à l’approche du money time (1-2, 89e). Mais les Mancuniens n’étaient pas au bout de leurs surprises. Ils ont ainsi concédé un penalty dans le temps additionnel alors que le succès leur tendait les bras. Sauf que David De Gea, qui n’avait pas arrêté un penalty depuis… sept ans, a détourné la tentative du spécialiste Mark Noble (90e+5) ! Un final palpitant pour un résultat exaltant !

Jesse Lingard a inscrit le but vainqueur pour Manchester United à la 89e minute. Icon Sport
Jesse Lingard a inscrit le but vainqueur pour Manchester United à la 89e minute. Icon Sport

Les résultats du dimanche 19 septembre en Premier League

Brighton 2 – 1 Leicester

West Ham 1 – 2 Manchester United

Tottenham 0 – 3 Chelsea

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires