dans

CdF (8es) : Nice surprend le PSG aux tirs au but et file en quarts !

Le PSG ne remportera pas ce trophée.

Bulka, héros du match de Nice face à Paris. (Icon Sport)
Bulka, héros du match de Nice face à Paris. (Icon Sport)

Stupeur ! Le PSG six fois vainqueur sur les sept dernières éditions de la Coupe de France n’ira pas plus loin ! Les joueurs de Pochettino se sont fait surprendre par une belle équipe de Nice. Plus

Quand Paris attaque, Nice contre-attaque

Dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France, le PSG recevait l’OGC Nice à 21h15 au Parc des Princes. Peu de surprises dans le onze de départ. Les sud-américains Di Maria et Marquinhos absents, Mbappé sur le banc… Le trio d’attaque était donc formé d’Icardi, entouré de Draxler et Messi. Sur les côtés, Dagba était titulaire en l’absence de Hakimi, et Nuno Mendes complétait la défense composée au centre de Kimpembe et Kehrer. Au milieu, un choix classique de Pochettino qui a décidé de placer Danilo devant la défense, donnant un peu plus de liberté à Herrera et Verratti face à Nice.

Lionel Messi n'a pas réussi à apporter assez de magie au PSG lors de la première mi-temps face à Nice. (Icon Sport)
Lionel Messi n’a pas réussi à apporter assez de magie au PSG lors de la première mi-temps face à Nice. (Icon Sport)

Le stade du Parc des Princes sonnait bien creux ce soir. Comme imposé par les mesures gouvernementales, seuls 5000 spectateurs ont pu assister au match. Et si le stade sonnait creux, c’est aussi parce qu’il n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent durant la première mi-temps hormis une belle percée côté droit de Boudaoui pour Gouiri (17e). Il aura fallu attendre la 22e minute pour voir la première grosse action du PSG. Le plan de Galtier est en tout cas très clair : aspirer le onze parisien dans sa moitié de terrain pour mieux les contre-attaquer. En l’absence de son joueur phare, Kylian Mbappé, Paris manque cruellement d’inspiration. Nice, de son côté, aurait largement pu trouver le chemin des filets en première mi-temps mais a buté sur un solide Donnarumma.

Kylian Mbappé pour le 200e match avec Paris

Au retour des vestiaires, Pochettino remplace Herrera par Paredes. Dès le début de la deuxième période, Donnarumma fait parler son envergure face à Kluivert qui cherchait un trou de souris, mais qui bute sur le portier italien. En attendant plus percutant, c’est Marco Verratti qui a été le plus remuant côté parisien. Les assauts parisiens se multiplient jusqu’à prendre vraiment forme à l’arrivée de l’attaquant phare du PSG. Sur le banc des remplaçants au début du match, il aura fallu attendre la 64e minute pour voir Kylian Mbappé rentrer sur le terrain.

Joueur le plus influent du PSG cette saison, Kylian Mbappé a joué son 200e match sous les couleurs du club de la capitale. L’occasion pour lui de marquer le coup ? La deuxième mi-temps est quasiment à sens unique. Le PSG s’est rapidement installé dans le camp niçois et a accéléré progressivement. Très grosse double action à la 71e minute, mais toujours pas de but ! La frustration niçoise se fait de plus en plus ressentir, eux qui n’arrivent plus à toucher le ballon. Schneiderlin, Galtier, Todibo et Attal sont tous successivement sanctionnés d’un carton jaune peu après la 75e minute pour des gestes d’humeur et des fautes.

Il aura fallu attendre les 10 dernières minutes pour voir le match s’emballer. Malheureusement, cela n’a pas été suffisant pour permettre aux observateurs du match de voir un but dans le jeu. La donne s’est jouée aux tirs au but. L’OGC Nice, vainqueur du match, recevra l’OM le mercredi 9 février 2022 dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France.

La fiche de PSG – OGC Nice

PSG – OGC Nice : 0-1 (t.a.b)

Victoire aux tirs au but

La composition du PSG : Donnarumma – Nuno Mendes, Kimpembe (c), Kehrer, Dagba – Danilo, Verratti, Herrera – Draxler, Icardi, Messi

La composition de Nice : Bulka – Amavi, Dante (c), Todibo, Lotomba – Kluivert, Schneiderlin, Thuram, Boudaoui – Gouiri, Dolberg

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice, Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires