En clôture des 32es de finale de la Coupe de France, Lille reçoit dans un stade Pierre Mauroy plein une vaillante équipe de Troyes qui aimerait poursuivre sa belle saison en Ligue 1. Toutefois, ces derniers ont buté sur une équipe lilloise parfaitement organisée. Les hommes de Paulo Fonseca n'ont laissé aucune chance aux hommes de Patrick Kisnorbo et filent en 16es de finale de la compétition. Ils y affronteront le Pau FC le week-end du 21 et 22 janvier prochain. Résumé de la rencontre.
- A lire aussi : CdF (32e) : Toulouse s’impose largement, ça passe pour Auxerre, Chambéry la surprise de l’année ?
Le résumé de Lille - Troyes
Au coup d'envoi de la rencontre, les différentes dynamiques laissent à penser que Lille part favori face à Troyes. Mais la magie de la Coupe de France fait souvent des heureux... et des malheureux. Jusqu'à présent, un certain nombre de clubs de Ligue 1 ont déjà dû laisser tomber leur chance de remporter la coupe nationale. C'est par exemple le cas de l'AS Monaco, Nice ou encore Clermont, qui ont tous trois chuté lors des 32es de finale. Dès le coup d'envoi du match, le LOSC a mis le pied sur le ballon. Au final, il ne l'aura pas beaucoup laissé à son adversaire troyen.
Après seulement 15 minutes de jeu, Jonathan David reçoit un ballon d'Adam Ounas et envoie le ballon au fond des filets troyens. Toutefois, les hommes de Paulo Fonseca ont mis énormément de temps avant de se rassurer. Malgré la très large domination lilloise, il aura fallu attendre la 68e minute avant de voir Mohamed Bayo inscrire le deuxième but de Lille. Une libération pour l'équipe qui écrasait jusqu'alors son adversaire. Au terme de la rencontre, ce sont finalement quelques 71 % de possession en la faveur du LOSC, ainsi que 20 tirs dont 7 cadrés. De leur côté, les Troyens n'ont pas vu le jour, en passant l'expression. Ils n'auront tiré que 3 fois au but, se laissant alors beaucoup trop peu de chance de revenir dans la partie. Victoire amplement méritée pour le LOSC, donc.
La fiche de la rencontre
Lille 2 - 0 Troyes
Buts : Jonathan David (15'), Mohamed Bayo (68')
Composition de départ de Lille : Chevalier - Diakité, Yoro, Alexsandro, Ismaily - André, Noom Quomah Baleba - Ounas, Gomes, Cabella - David
Composition de départ de Troyes : Lis - Rami, Dingome, Porozo, Larouci - Mazou-Sacko, Kohon - Ahmed, Tardieu, Baldé - Ugbo