dans

CdF (1/2) : Nice se défait de Versailles et fonce en finale

La marche était trop haute pour Versailles…

Amine Gouiri a parfaitement lancé son équipe dès l'entame de la deuxième mi-temps. / Icon Sport
Amine Gouiri a parfaitement lancé son équipe dès l'entame de la deuxième mi-temps. / Icon Sport

Après le PSG puis l’OM, Nice s’est défait de Versailles et file en finale. Les Aiglons affronteront le vainqueur du match Nantes-Monaco qui aura lieu demain (mercredi 21h15). Plus

Pour le compte des demi-finales de Coupe de France, l’OGC Nice a reçu les petits poucets de Versailles 78. Les Niçois en étaient arrivés à ce stade de la compétition en gagnant contre l’OM en quarts de finale. Les Versaillais, eux, ont éliminé Bergerac lors du dernier tour.

L'OGC Nice recevait Versailles 78 dans son stade de l'Allianz Riviera. / Icon Sport
L’OGC Nice recevait Versallles 78 dans son stade de l’Allianz Riviera. / Icon Sport

Une première mi-temps stérile

Alors qu’il était possible de s’attendre à une victoire facile de l’OGC Nice face à Versailles, équipe de National 2, les Aiglons ont eu du mal à trouver les chemins du but. En première mi-temps, très peu d’occasions franches. En effet, à part une très belle frappe de Diego Michel à la 39e minute qui a frôlé le poteau droit, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Au final, les Niçois affichaient une nette domination dans le jeu, mais n’ont pas été assez tranchants pour faire peur aux joueurs de Versailles. Pas assez, mais il n’aura pas fallu attendre longtemps en deuxième mi-temps pour que la donne change totalement.

Gouiri lance parfaitement Nice

Très rapidement, l’OGC Nice a réussi à ouvrir la marque en deuxième mi-temps. En effet, Amine Gouiri a encore frappé. A la 48e minute, sur une jolie passe lobée de Jordan Lotomba trouve l’ancien lyonnais à l’entrée de la surface. D’une grosse frappe en pleine lucarne, Amine Gouiri a brillamment permis aux Aiglons de les lancer dès le début de cette rencontre. Il faut attendre la 73e minute pour avoir une autre occasion très franche. Et c’est peu dire puisque les Niçois ont doublé la marque par l’intermédiaire de Kasper Dolberg. Amine Gouiri, encore lui, a délivré une très belle passe à l’attaquant danois qui a placé une belle frappe à gauche du but. Pas de changement dans le score après ce deuxième but. Les Niçois filent en finale et affronteront le vainqueur de Nantes-Monaco.

La fiche de la rencontre

OGC Nice – Versailles 78 : 2-0

Buts : Gouiri (48e), Dolberg (73e)

Composition de l’OGC Nice : Bulka – Lotomba, Todibo, Rosario, Bard – Boudaoui, Lemina, Thuram, Stengs – Delort, Gouiri

Composition de Versailles 78 : Delaunay – Durand de Gevigney, Akueson, Diouf – Pham Ba, Vieira, Diarrassouba, Traoré – Alledji, Michel, Djoco

Équipe(s) liée(s) à cet article : Football Club de Versailles 78, OGC Nice
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires