dans

Ligue Europa (J5) : Monaco débranche la Real Sociedad et se qualifie pour les huitièmes !

L’ASM continue d’embrouiller tout le monde dans son groupe de Ligue Europa !

Monaco a vaincu la Real Sociedad. Icon Sport
Monaco a vaincu la Real Sociedad. Icon Sport

L'AS Monaco a terrassé la Real Sociedad (2-1), deuxième de Liga et invaincue depuis 17 matchs avant de croiser le club français, ce jeudi 25 novembre en Ligue Europa. Les Monégasques se qualifient ainsi pour les huitièmes de finale avant la dernière journée ! Plus

Monaco met la Real Sociedad KO ! Les joueurs de la Principauté ont fait chuter une équipe espagnole qui ne savait plus perdre, tout en validant leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, ce jeudi 25 novembre.

Monaco gère la Real Sociedad

Il y avait pourtant de quoi avoir peur pour Monaco au coup d’envoi. David Silva, Oyarzabal, Januzaj, Isak… Un tel alliage de talent et de maîtrise technique chez les Basques qui incite le club français à la prudence. Les hommes de Niko Kovač laissent donc la Real prendre le contrôle du match. Mais ils résistent plutôt bien, et n’en oublient pas de piquer quand l’occasion se présente.

David Silva a mené la Real Sociedad en première période. Icon Sport
David Silva a mené la Real Sociedad en première période. Icon Sport

Après plusieurs situations (7e, 11e), l’ASM ouvre ainsi le score après une récupération haute et une fulgurante action collective. C’est Volland qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond après une passe aveugle subtile de Golovin (1-0, 28e).

Kevin Volland a tout emporté pour ouvrir le score ! Icon Sport
Kevin Volland a tout emporté pour ouvrir le score ! Icon Sport

Mais il y a du répondant chez la Real Sociedad. Et du talent dans toutes les lignes. Le défenseur central français Robin Le Normand met tout le monde dans le vent d’une feinte de passe et trouve Januzaj sans opposition dans l’axe. Le soyeux belge évince Sidibé d’un contrôle orienté et lance Isak en profondeur, qui égalise d’un petit piqué (1-1, 34e).

Mikel Oyarzabal, David Silva, Alexander Isak... Combo gagnant pour l'égalisation du Suédois de la Real Sociedad. Icon Sport
Mikel Oyarzabal, David Silva, Alexander Isak… Combo gagnant pour l’égalisation du Suédois de la Real Sociedad. Icon Sport

Mais Monaco ne se laisse pas faire, et réagit rapidement. Les Monégasques profitent de leur supériorité dans les airs sur un coup franc pour reprendre les devants, avec Badiashile à la passe et Fofana à la conclusion (2-1, 37e).

Youssouf Fofana a gagné son duel aérien pour remettre Monaco devant au score. Icon Sport
Youssouf Fofana a gagné son duel aérien pour remettre Monaco devant au score. Icon Sport

Solide, l’ASM

L’ASM regagne donc la pause avec l’avantage au score, mais la Real Sociedad revient vexée des vestiaires. Les Basques accentuent la pression, avec une énorme occasion pour Isak à l’heure de jeu (60e). Mais Monaco tient bon, même après l’exclusion de Fofana (88e). Les Monégasques (11 points) repoussent ainsi la Real Sociedad à cinq unités avant la dernière journée, tandis que le PSV, vainqueur de Sturm Graz (2-0), reprend la deuxième place du classement avec 8 points. Peu en verve en Ligue 1, Monaco fait vriller du beau monde sur la scène européenne. Et ce n’est peut-être pas fini…

Wissam Ben Yedder et Monaco ont tenu la victoire face à la Real Sociedad. Icon Sport
Wissam Ben Yedder et Monaco ont tenu la victoire face à la Real Sociedad. Icon Sport

La fiche du match

Monaco 2 – 1 Real Sociedad

Buts : Volland (28e) et Y. Fofana (37e) pour l’ASM / Isak (34e) pour la Real

Monaco (4-4-2) : Nübel – Sidibé, Maripán, Badisahile (68e, Disasi), C. Henrique – Diop (76e, G. Martins), Fofana, J. Lucas, Golovin – Ben Yedder (76e, Boadu), Volland.

Real Sociedad (4-3-3) : Ryan – Zaldúa (46e, Gorosabel), Le Normand, Elustondo, Muñoz – Zubimendi, Merino, David Silva (46e, Barrenetxea) – Januzaj (75e, Portu), Isak (72e, Sørloth), Oyarzabal.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires